Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Festival de mode a récompensé ses lauréats

Le 36e Festival internatio­nal de mode, de photograph­ie et d’accessoire­s de mode a rendu son verdict hier à la villa Noailles et sacré, entre autres, la créativité du Britanniqu­e Ifeanyi Okwuadi.

- C. L.

Un parvis bondé, des discussion­s dans toutes les langues, des tenues à en dérouter plus d’un... Le Festival internatio­nal de mode, de photograph­ie et d’accessoire­s de mode a retrouvé ses habitudes, hier après-midi à la villa Noailles, où le palmarès de la 36e édition a été dévoilé par Jean-Pierre Blanc, fondateur et directeur du festival. Après un rendez-vous 2020 marqué par la pandémie et qui n’avait pas permis de retrouver toute la chaleur habituelle­ment portée par cet événement, l’édition 2021, désormais organisée à l’automne, a rattrapé le coup.

L’audace et la créativité ont une nouvelle fois été saluées par les différents membres des jurys. Et Jean-Pierre Blanc s’est fait un plaisir d’appeler un à un les lauréats des multiples prix remis dans l’écrin fantastiqu­e de la villa Noailles, sous un soleil presque estival.

Un nouveau grand prix l’an prochain

Côté mode, sous les yeux de Gérard Jugnot, c’est le travail du Britanniqu­e Ifeanyi Okwuadi qui a reçu le Grand prix du jury Première Vision, présidé par la directrice artistique de Lacoste Louise Trotter.

Le Grand prix du jury de la photograph­ie a, lui, été décerné au duo français Emma Charin - Olivier Muller tandis que Capucine Huguet a reçu celui des accessoire­s de mode.

Avant de laisser la place à un concert d’Eddy de Pretto, le directeur du festival a salué une « édition remplie de surprises » et donné rendez-vous à l’an prochain, même lieu, même week-end, pour une 37e édition qui verra le retour des Galeries Lafayette en tant que mécène et l’arrivée « d’un nouveau très très grand prix pour le festival, qui va grandir encore un peu plus... »

 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Le travail du Britanniqu­e Ifeanyi Okwuadi (récompense en main) a été salué par le grand prix du jury Première vision dans la catégorie mode.
(Photos Valérie Le Parc) Le travail du Britanniqu­e Ifeanyi Okwuadi (récompense en main) a été salué par le grand prix du jury Première vision dans la catégorie mode.
 ?? ?? Le public a pu découvrir les créations d’Ifeanyi Okwuadi lors des défilés aux Pesquiers.
Le public a pu découvrir les créations d’Ifeanyi Okwuadi lors des défilés aux Pesquiers.

Newspapers in French

Newspapers from France