Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tout savoir sur l’édition du  mars prochain

-

◗ Les parcours. Pour l’épreuve reine des 42,195 km, départ à 8 h de Sainte-Maxime et arrivée à Cavalaire (temps limite : 6 h). Pour le deux fois 21, 2 km, premier relais entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez (à 8 h), puis deuxième relais entre la cité du Bailli et Cavalaire. Pour le relais, « à la carte, nouvelle formule, chaque équipe devra être constituée au choix de 3, 4, 5, 6 ou 7 relayeurs. Elle sera libre de s’organiser comme elle le souhaite à partir du moment où elle utilise les points relais existants pour boucler la distance en entier et que chaque coureur ne court qu’une seule fois et d’une seule traite ». Six points sont prévus : Grimaud (8, 5 km), Cogolin (13 km), Saint-Tropez (19 km), Ramatuelle (29 km), La Croix-Valmer (37, 2 km). Pour la TransGolfe, parcours à 8 h de 18 km entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez. Enfin, le 10 km partira à 8 h 45 de La CroixValme­r vers Cavalaire (temps limite : 1 h 30).

◗ La préparatio­n. La veille de l’événement, un « breakfast run » est prévu à 10 h devant le village « running expo » à SainteMaxi­me (gratuit, mais inscriptio­n obligatoir­e à la tente d’accueil). Au programme : session d’étirements, petit déjeuner de l’amitié et photo de groupe.

◗ Le village. Il sera situé au Théâtre de la Mer, promenade Simon Lorière à SainteMaxi­me. Ouverture vendredi 25 mars de 14 à 19 h et samedi 26 mars de 9 à 19 h. C’est là qu’il faudra venir retirer son dossard.

◗ Navettes. Un système de transports est prévu avant et après les courses, mais n’est pas inclus dans le coût du dossard.

◗ Bénévoles. Les organisate­urs sont à la recherche de volontaire­s pour encadrer les différente­s épreuves. Il faudrait environ un millier de bonnes volontés. Pour plus d’informatio­ns, 04.93.26.26.77 ou volontaire­mgst@azur-sport.org.

◗ Tarifs. Pour le marathon, il y a un montant préférenti­el jusqu’au 31 décembre à 45 euros. Il passera ensuite à 55, puis 65 et 75 euros. Même principe de progressiv­ité pour les autres épreuves (duo dès 75 euros, TransGolfe à partir de 25 euros, 15 euros pour le 10 km et 40 euros par personne pour le relais avant la fin de l’année).

 ?? (Photo archives Luc Boutria) ?? Le parcours recèle quelques montées à bien gérer !
(Photo archives Luc Boutria) Le parcours recèle quelques montées à bien gérer !

Newspapers in French

Newspapers from France