Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Christophe Galtier : « Un match catastroph­ique »

-

Christophe Galtier (entraîneur de Nice) : « L’entame de match est catastroph­ique, et tout le match est catastroph­ique. Quand on est aussi mauvais que cela sur  minutes, tout le monde a sa part de responsabi­lité, moi le premier. Troyes mérite largement sa victoire, par le jeu proposé et ce qu’ils y ont mis en termes d’engagement et d’efforts. Ils ont imposé leur rythme alors qu’on aurait dû imposer le nôtre. On a manqué de caractère, d’engagement et ça s’est ressenti dans le jeu. C’est une grosse déception et une grosse remise en question sur la manière dont on a préparé le match. Plusieurs choses n’ont pas été comprises ou perçues. On n’a été absent au rendez-vous. Si les joueurs se disent ambitieux, on doit avoir un autre visage, un investisse­ment total quel que soit l’adversaire ou l’horaire. Il faut au moins réagir, là on n’a même pas réagi. C’est là-dessus que j’attends mon groupe. On peut être en difficulté et avoir une réaction. Sur ce match, il n’y a rien eu, c’est à la fois agaçant et à la fois ça permettra de poser une réflexion sur le  de départ. »

Laurent Batlles (entraîneur de Troyes) : « On a fait  premières minutes où j’étais moi-même surpris de l’intensité mise par mes joueurs. On a joué juste, fait mal à l’adversaire et on a marqué vite. Ça nous a bien lancé contre une belle équipe de Nice contre laquelle on devait hausser notre niveau pour pouvoir exister. Les joueurs ont très très bien répondu. Pour moi, à domicile, c’est un match référence et il faudra montrer les mêmes choses si on veut atteindre notre objectif. On a bien défendu, même si j’aurais préféré qu’on ait un peu plus de maîtrise, qu’on joue plus haut. On a montré qu’on avait la capacité d’être solide, de ne pas prendre de but. Il faut continuer et ne pas s’enflammer. (Sur les débuts d’Adil Rami) Adil a apporté son expérience. Avant qu’il rentre, je lui ai dit de prendre du plaisir, de ne pas se mettre de pression. Il a été très sérieux, il a beaucoup parlé et ça donne une garantie d’expérience. »

Jean-Clair Todibo (défenseur de Nice) : « C’était compliqué, on a fait  premières minutes catastroph­iques, ensuite on a pris nos marques, on a essayé de pousser, malheureus­ement on n’a pas été très bons. Il va falloir qu’on se remette en question parce qu’on a un match très important qui nous attend contre Lyon dimanche prochain. »

Newspapers in French

Newspapers from France