Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Du jeu et des rires

Le FC Seynois et le Rotary ont réuni anciens sportifs et people, hier, pour un match au profit d’enfants ivoiriens. Le spectacle n’était pas que sur le terrain...

- GUILLAUME RATHELOT (AVEC S. B.)

Beaucoup de beau monde était réuni hier matin au stade Scaglia, à La Seyne. Pour la bonne cause. Des anciens footballeu­rs pros (Squillaci, Ferreri...) et rugbymen du RCT (De Rougemont, Hueber, Jaubert, Loppy...), mais aussi des people (Yves Pujol, Bengous, Paga...). Le tout au profit de l’associatio­n Samba football, qui oeuvre pour les jeunes joueurs en Côte d’Ivoire et dirigé par l’actuel entraîneur du FC Seynois, Sekou Koné. Des dons lui seront reversés par le club, qui profitait de l’événement pour « revivre », assure son président, Christophe Graziani. Un événement sportif et populaire, puisque le plus jeune public n’avait d’yeux que pour les deux stars des réseaux sociaux, Bengous (et sa chaîne Oueskonva) et Paga (Les Marseillai­s), acclamés toute la matinée avant de se prêter au jeu des selfies. Et ce n’est pas parce qu’ils ont inscrit les trois buts de leur équipe (« avec De Rougemont et Jaubert, je crains dégun », commentait le premier).

Sur le terrain pas grandchose à signaler justement, si ce n’est que le Seynois Sébastien Squillaci a de beaux restes et qu’il vaut mieux s’échauffer avant de jouer – quelques tendons n’ont pas résisté, comme la cuisse du rugbyman Léon Loppy.

Giuly, coach de luxe

Le spectacle se trouvait aussi sur le banc de touche avec un Ludovic Giuly possédé dans son tee-shirt d’entraîneur au côté des Gaël Givet, Eric Di Meco, restés en civil eux aussi. «Oh!tu as quatre occasions et tu ne marques qu’une fois », s’écriait l’ex-Monégasque à l’attention de son attaquant de pointe, le comédien Anthony Joubert.

Si leur équipe habillée en orange s’est inclinée, l’essentiel se trouve bien ailleurs. « C’est notre devoir citoyen de répondre présent en tant qu’anciens sportifs. Dans les valeurs du rugby, il y a le partage et le plaisir de se retrouver. Donc, là, ce n’est que du plaisir. En plus, les enfants sont contents et c’est bien le principal », résumait Aubin Hueber, pas le plus maladroit ballon rond au pied.

 ?? ?? Le Seynois Sébastien Squillaci, parrain de l’événement.
Le Seynois Sébastien Squillaci, parrain de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from France