Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

«Numéro , c’est mon but»

Le Croate 3e mondial et grand serveur, est l’une des attraction­s du tournoi

-

JMarin, comment vous sentez-vous ici à Monaco ? Vraiment bien, tout à fait bien. Je sens que je peux aller loin. Les résultats de ces derniers mois m’ont donné de la confiance. Je dois rester consistant. J’estime que ce moment de l’année est totalement crucial. Si vous arrivez à bien jouer sur terre, c’est de très bon augure pour le reste de la saison. C’est pourquoi je suis attaché à me mettre rapidement dans le bain.

Numéro  mondial, pour vous, c’est un but ? Oui, ça l’est. Je me bats pour ça. C’est mon but

ultime. Je travaille pour ça, tous les jours, les semaines, les mois sont dédiés à ça… C’est un but qui m’aide à garder ma motivation élevée. C’est un long processus. Je ne me mets pas une pression excessive sur le moment où cela peut arriver. Mais je travaille pour cela.

Devenir numéro , c’est aussi un rêve d’enfant ? Bon, à la maison, j’ai gardé une petite interview que j’avais donnée quand j’avais  ans. Je disais que je rêvais de jouer à Wimbledon. Depuis, évidemment, j’ai accompli pas mal de choses dans ma carrière. Devenir N., je ne le citerais pas comme un rêve, plutôt comme un accompliss­ement, une progressio­n, un truc connecté à mon travail. L’envie de m’améliorer sans cesse.

Grand Chelem ou numéro , à choisir ? Les  ! J’ai déjà gagné un Grand Chelem, je sais à quoi ça ressemble, ce que cela procure. J’étais le e joueur croate (après Ivanisevic) à gagner un ‘’Slam’’ et c’était fabuleux de voir le bonheur donné à la Croatie. J’avais eu droit à une réception incroyable au pays. . personnes présentes à mon retour pour célébrer le truc ! Le refaire, je l’avoue, ça me plairait bien.

Si vous deviez garder ce qui a bien marché pour vous l’an passé sur terre (premier quart de finale à Roland-Garros) ? En premier lieu, sans surprise, je voudrais continuer à bien servir, garder mon pourcentag­e de première balle, / %. F.P. Du Belge David Goffin, hier après un entraîneme­nt avec Rafa. Ensuite, je suis capable de bien frapper des deux côtés, coup droit et revers. Je voudrais aussi continuer à bien bouger. Bon, je ne pourrai jamais me déplacer comme les petits gabarits, mais ça va, je peux rivaliser. Et la grande taille me donne certains autres avantages !

Les joueurs français sont opposés au changement de formule pour la Coupe Davis (toutes les équipes réunies sur une semaine). Et vous ? La problémati­que est différente pour chaque nation. Par rapport à la France, la fédération croate est si petite. Nous avons accueilli la France en  pour la demi-finale et ça n’a rien apporté à notre tennis, que ce soit au niveau des structures, ou pour les enfants… On vient juste de perdre notre centre national d’entraîneme­nt. Cela fait dix ans que l’on parle d’essayer quelque chose de nouveau et il n’y a pas eu grand-chose de réalisé. Je serais assez favorable au changement. Concernant cette épreuve, je suis très patriote et défendre les couleurs de mon pays représente toujours beaucoup pour moi. né le 28 septembre 1988 à Medugorje (Bosnie-Herzégovin­e).

1,98m, 89 kilos.

Vainqueur de l’US Open 2014. Finaliste à Wimbledon 2017 et Melbourne 2018.

Victorieux à Cincinnati (Masters 1000) en 2016. Finaliste de la Coupe Davis en 2016.

RÉSULTATS ET PROGRAMME

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France