Var-Matin (Grand Toulon)

Cantine et périscolai­re : et pour quelques centimes de plus...

-

La commune du Revest semble marquée par son festival US. Lundi soir, son conseil municipal a pu évoquer le chez d’oeuvre de Sergio Leone Et pour quelques dollars de plus avec quelques délibérati­ons sur les tarifs périscolai­res ou de cantine. À partir du 1er janvier en effet, « pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie », la plage d’accueil périscolai­re des maternelle­s et primaires va augmenter de 5 centimes pour les tranches de quotient familial 2, 3 et 4. Côté cantine, 5 centimes d’augmentati­on par repas aussi pour les tarifs 2 (3,15 euros) et 3 (3,30 euros) à partir du 1er janvier. Une augmentati­on justifiée quant à elle par « l’augmentati­on de l’indice annuel du coût de la vie et du coût de revient réel d’un repas, soit 12,16 euros », explique la mairie.

Les déchets verts broyés pour  euro… ou plus

La commune a signé une convention avec l’associatio­n Coudon chantiers entreprise­s sociale-solidaire pour mettre en place la collecte et le broyage de déchets verts chez les particulie­rs. L’associatio­n de réinsertio­n se propose de passer avec son broyeur chez les Revestois. Elle peut ensuite évacuer le broyat vers un centre de compostage ou les laisser chez le particulie­r afin qu’il enrichisse son sol. Pour bénéficier de ce service, les Revestois doivent contacter la mairie et donner un euro symbolique à l’associatio­n. « Mais les dons seront les bienvenus pour l’associatio­n de réinsertio­n », précise Ange Musso.

Air soft

Western toujours avec la convention votée par le conseil municipal qui permet à l’associatio­n Commando casimir de profiter d’un terrain communal derrière le stade pendant 3 ans au moins pour pratiquer l’airsoft. Ce sport où les revolvers des cow-boys sont avantageus­ement remplacés par des pistolets à air comprimé envoyant des billes plastiques. « Des billes biodégrada­bles », note le maire.

 ?? (Photo doc. D. L.) ?? Ange Musso, maire du Revest, a notamment annoncé l’augmentati­on des tarifs du périscolai­re et des repas.
(Photo doc. D. L.) Ange Musso, maire du Revest, a notamment annoncé l’augmentati­on des tarifs du périscolai­re et des repas.

Newspapers in French

Newspapers from France