Var-Matin (Grand Toulon)

FOOTBALL AMATEURS (CFA)

- ANTHONY DESCOURS AN. D.

Parfois, mieux vaut ne pas être superstiti­eux. Car les clubs varois ont connu chance et déveine lors de la journée de CFA. Si le derby entre le Hyères FC et le Sporting club de Toulon (-) a logiquemen­t focalisé l’attention, l’Etoile Fréjus/Saint-Raphaël sans bruit s’est relancé en s’imposant sur le terrain de l’OGC Nice en costaud (-). À retenir aussi le retour en force d’Alexandre Mourabit et les incohérenc­es toulonnais­es... Hyères :

Mourabit, retour d’enfer !

Il n’est jamais facile pour un attaquant de « bouger » l’axe Ouasfane-Fall. C’est dire ce qu’a réussi Alexandre Mourabit pendant  minutes. Prises de balle propres souvent orientées vers l’avant et enchaîneme­nts rapides, l’intéressé a profité du derby pour montrer qu’il avait retrouvé toutes ses sensations. En effet, ce pur produit de la formation hyéroise avait été coupé en plein élan, la saison dernière, alors qu’il était en train d’exploser à cause d’une fracture tibia-péroné. Un coup d’arrêt dont il a fallu se remettre. Des mois à se soigner avant une reprise en réserve puis des bancs en équipe fanion. Pas simple à gérer, mais une épreuve qui forge un caractère. Face au Sporting Toulon et avec les

blessures de Pin et Brun, Mourabit a eu sa chance. Et a su la saisir… Intenable, l’attaquant a provoqué de nombreuses fautes et gardé beaucoup de ballons pour permettre à son bloc de remonter. Il ne lui aura manqué qu’un petit but pour magnifier un match plein. Remplacé par Rosset à la minute (voir le chiffre), Mourabit a terminé la rencontre complèteme­nt rincé… « Je savais qu’il allait poser des problèmes à la défense toulonnais­e, explique son entraîneur, André Blanc. C’était un duel qui pouvait tourner à notre avantage et ce fut le cas. La consigne était de presser l’adversaire… »Etla faute est arrivée à la minute. Mourabit n’était plus là, mais avait laissé son empreinte.

 ?? e (Photo F. Vignola) Journée  (Photo Luc Boutria) ?? Moreira et Fréjus/St-Raphaël planent sur le CFA en ce moment. L’attaquant hyérois. Le Sporting de David Gomis piétine encore, cette fois à Hyères.
e (Photo F. Vignola) Journée  (Photo Luc Boutria) Moreira et Fréjus/St-Raphaël planent sur le CFA en ce moment. L’attaquant hyérois. Le Sporting de David Gomis piétine encore, cette fois à Hyères.

Newspapers in French

Newspapers from France