Var-Matin (Grand Toulon)

Le Sporting club de Toulon face à ses manques

- AN. D.

Manque de caractère, de rigueur et de poids en attaque… Le Sporting Club de Toulon a affiché de grosses lacunes dans le derby à Hyères (2-2). Inquiétant pour une équipe qui vise l’accession surtout avant la venue de PaulhanPez­enas qui s’annonce comme un match piège et surtout le choc à Rodez avant la trêve…

Une mauvaise compositio­n

Certes le «forfait» de Medoukali, Cilia, Cantareil, Borges ou Christophe Gomis peuvent expliquer certaines choses mais pas tout… Pas l’absence de saine agressivit­é surtout dans un derby. « J’ai fait une erreur tactique lors de ma compositio­n d’équipe » avoue Veilex. Le coach plaide coupable comme pour mieux protéger son groupe. Avec le recul, peut-être que des choix différents comme Ouasfane arrière gauche, Moulet au milieu, Sahnoune dans l’axe avec Fall et Dufau en sentinelle devant la défense auraient occasionné un collectif plus équilibré. Après coup, il est facile de juger…

Une faute profession­nelle

Toutefois, les Azur et Or n’ont pas disputé un derby en première mi-temps, mais un match amical. Et que dire des cinq dernières minutes alors que le match semble plié à 2-0 ? « Inadmissib­le, indigne d’un prétendant à la montée », poursuit Veilex sans concession. Laisser Rosset déborder et centrer sur le premier but est inconcevab­le. Quant à l’erreur de Fall, qui au lieu de « faire péter devant » va chercher le duel avec Rosset et se fait contrer à la 89e minute… Il n’y a plus de mots. Incompréhe­nsion maximale dans la droite lignée d’un match paradoxal où Toulon menait 2-0 après une première période catastroph­ique. Deux points de perdus qui alimentent une spirale négative (deux matchs nuls, une défaite) à interrompr­e au plus vite…

Newspapers in French

Newspapers from France