Var-Matin (Grand Toulon)

St-Tropez renaît de ses cendres (PHA)

- AN. D.

À la recherche de sa première victoire et au bord de l’implosion, l’US SaintTrope­z a su renaître de ses cendres lors de la venue du leader SixFours/Le Brusc. Vendredi lors du dernier entraîneme­nt, le coach Fred Balp avait clairement tapé du poing sur la table. Et la réaction de ses joueurs a été cinglante, dans le sillage d’un excellent Jérémy Novero. Les Tropéziens menaient même 2-0 grâce à deux têtes sur corner de Rehimi (28e) et Oswaldo Lopes (58e). Seulement, en quelques minutes, Six-Fours/Le Brusc revenait à hauteur via Hamrouni et Michel. La force des Tropéziens a été de s’accrocher. Novero profitait ainsi d’une hésitation de la défense centrale adverse pour remporter son face à face (91e). Peut-être le déclic ? « Ilyaunmini­mum de sérieux et d’investisse­ment à avoir si l’on veut exister en PHA. Ce groupe dispose pourtant d’excellents joueurs...» explique Balp. À suivre... Dimanche à Dracénie, ce sont les défenseurs qui ont marqué pour Carqueiran­ne-La Crau (-). Une nouvelle fois Fred Spano d’une tête sur corner puis Judicaël Ixoe l’habituel latéral reconverti milieu excentré. Ce dernier s’est montré opportunis­te en suivant une frappe de Pons repoussée par Samuel Belle Une belle récompense pour ce joueur qui avale les kilomètres avec une régularité métronomiq­ue. Véritable « piston », l’intéressé anime son couloir sans cesse. Débordemen­t, repli et appels de balle pendant  minutes. Un vrai mystère en termes de « cardio » par sa capacité à reproduire les efforts à haute intensité. Le Néo-Calédonien s’est révélé au Hyères FC en réserve avant de rejoindre Carqueiran­ne-La Crau. Comme à chaque fois, il s’est imposé sans bruit. « C’est un grand monsieur, toujours respectueu­x et poli. S’il n’y avait que des mecs comme lui dans un groupe ce serait le rêve », avoue Fred Spano. Et avec des joueurs de ce calibre l’USCC peut rêver…

Oui car nous étions menés et nous égalisons grâce à un coup franc direct pied gauche de Fonovich. Nous avons même marqué un deuxième but refusé, signe que nous aurions aussi pu gagner. C’est le déclic ?

Je pense que oui car à chaque fois nous perdons sur des détails ou des faits de jeu. Là nous ramenons quelque chose. C’est positif. La spirale s’inverse...

Frustrant ce début de saison pour un gardien ? A l’extrême car c’est moi qui encaisse les buts donc je me sens responsabl­e. Souvent je suis impuissant car les attaquants adverses réussissen­t des gestes parfaits. Je sais que j’ai un rôle majeur à jouer pour arracher le maintien…

 ?? (Photo An. D) (Photo B. Q.) (Photo AN. D.) ?? Les Toulonnais ont raté le coche. Jérémy Novero, balle au pied, a été le détonateur tropézien face à SixFours/Le Brusc. Le Néo-Calédonien Judicaël Ixoe à la lutte.
(Photo An. D) (Photo B. Q.) (Photo AN. D.) Les Toulonnais ont raté le coche. Jérémy Novero, balle au pied, a été le détonateur tropézien face à SixFours/Le Brusc. Le Néo-Calédonien Judicaël Ixoe à la lutte.

Newspapers in French

Newspapers from France