Var-Matin (Grand Toulon)

« Je sais ce qu’il reste à faire... »

- FAB. P.

Le joueur de Saint-Donat,

Romain Langasque, 21 ans, a été sacré meilleur espoir 2016 lors des Trophées du Golf qui ont eu lieu lundi à Paris. Le Varois Alexander Levy a reçu le titre de Golfeur de l’année 2016. Le Cabrienc Romain Langasque revient sur cette soirée.

Que représente cette récompense ? C’est toujours bien d’être estimé par les joueurs et passionnés de son pays. Ce type d’événement permet à la famille du golf français de se retrouver. D’habitude, on est un peu éparpillés dans le monde, sur différents tournois etc. Donc c’est agréable de se voir un peu dans ces conditions. Un joli moment de partage, le temps d’une soirée.

Ce prix de meilleur espoir, ne vous met-il pas un peu de pression pour la nouvelle saison ? De la pression, non. Je sais ce qu’il me reste à faire. Pour l’an prochain, c’est certain que j’aimerais recevoir le titre de golfeur de l’année cette fois (rires).

Vous allez accéder au Tour Européen. Où allez-vous placer le curseur d’une saison réussie ou pas ? Déjà, bien entendu, en sécurisant mon droit de jeu pour l’année d’après. Ensuite, en ayant eu la sensation de progresser. Je veux garder une bonne dynamique. Évidemment qu’une victoire est aussi l’objectif, mais cette idée de progressio­n est essentiell­e. Je veux bien me préparer pour débuter en janvier en Afrique du Sud.

 ?? (Photo G.T.) ?? Langasque.
(Photo G.T.) Langasque.

Newspapers in French

Newspapers from France