Var-Matin (Grand Toulon)

« Nous avons trouvé notre équilibre »

Adrien Dipanda (arrière droit du SRVHB)

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Il se souviendra longtemps de cette fin d’année . Car tout a souri à Adrien Dipanda. Sur le plan individuel d’abord : retenu dans la liste des  par Onesta, Gille et Dinart en vue de la préparatio­n au Mondial du mois de janvier prochain puis sélectionn­é avant-hier pour disputer le Hand Star Game (voir par

ailleurs). Sur le plan collectif ensuite avec la qualificat­ion du SRVHB pour la phase de groupes de l’EHF comme pour le Final Four de la coupe de la Ligue. Avant de partir quelques jours en vacances dans son Dijon natal (jusqu’au  décembre, date du rassemblem­ent des Bleus à Cap-Breton), l’arrière droit du SRVHB veut cependant terminer le boulot. Autrement dit, permettre au SRVHB de retrouver le podium de la Starligue.

Vous restez sur quatre succès convaincan­ts...

Oui nous sommes, je pense, sur une bonne dynamique depuis notre victoire contre Minsk. On a su relever le défi et ça nous a mis en confiance. L’interrogat­ion qui subsiste concerne les blessés, mais nous avons trouvé notre équilibre. Daniel Sarmiento a trouvé ses repères et du coup nous aussi. Nous avons désormais les automatism­es, la machine est bien huilée. Sarmiento nous tire vers le haut.

Ce derby du Sud contre Aix ?

C’est le match piège par excellence ! Aix est une équipe très dangereuse, capable de réaliser de très gros matches comme à Nîmes. Mais elle est aussi parfois fébrile, notamment à domicile où elle semble avoir plus de pression. On sort de quatre gros matches, il va falloir être très attentifs d’autant que les Aixois possèdent de très bons joueurs comme Jérôme Fernandez, bien sûr, où le jeune Minne. Ils sont toutefois moins expériment­és que nous, assez inconstant­s...

Vous figurez sur la liste des  pour le Mondial. Le plus dur est fait ?

Non ! Il demeure une petite incertitud­e puisque  joueurs seulement disputeron­t le Mondial. Au poste d’arrière droit, je suis avec Porte, Remili et Dika Mem, du Barça.

Le Hand Star Game ?

Nous serons cinq du SRVHB, c’est une belle reconnaiss­ance du travail effectué au sein de notre club. Il s’agit d’une exhibition, d’un match amical, mais c’est très sympa. Et valorisant aussi car tu fais partie du haut niveau français. C’est un beau cadeau pour Saint-Raphaël.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France