Var-Matin (Grand Toulon)

La Noël Cup va animer les greens

- B. Q.

Au moment où la plupart des sportifs s’apprêtent à goûter une trêve bien méritée, le golf varois va s’animer ce weekend avec une nouvelle édition de la Noël Cup, sur le site de Dolce Frégate. Une épreuve très courue par les meilleurs golfeurs français qui profitent de l’ambiance décontract­ée de la manifestat­ion et surtout du cadre magnifique du golf de SaintCyr-sur-Mer.

Langasque et Lévy de la partie

Daniel Ruiz a imaginé cette épreuve un jour de 1998 et, comme il nous l’avait confié l’an dernier, très vite le tournoi a rencontré un immense succès. D’une rencontre entre huit joueurs, on est arrivé à une compétitio­n réunissant seize profession­nels qui se voient chacun attribuer un caddie, sélectionn­é parmi les meilleurs espoirs du départemen­t. Deux équipes de huit sont formées par tirage au sort la veille de l’épreuve. A ce jour, ont notamment confirmé leur présence Alexander Lévy, de retour sur ses terres et Romain Langasque qui viennent notamment d’être élus respective­ment Golfeur de l’année et meilleur espoir de l’année. Ils seront entourés par d’autres pointures du jeu.

Un rendez-vous ouvert au public

Après la soirée conviviale samedi soir, le tournoi débutera ce dimanche 18 décembre à 10 heures, avant de s’achever à 18 heures par la remise des prix. Rappelons que cette séduisante Noël Cup est ouverte au public, qui pourra ainsi voir de près les cadors tricolores. L’an dernier, l’ambiance avait été comme le temps : au beau fixe, avec de belles parties de fous rires tout au long de la journée. Il en sera sûrement de même ce week-end. Et si Lévy et Langasque ne sont pas dans la même équipe, cela promet un très bel affronteme­nt!

 ?? (Photos B. Q. et DR) ?? L’animation sera au top à Frégate avec du monde - et du beau - sur les greens. Notamment Alexander Lévy, qui vient d’être élu Golfeur de l’année lors des Trophées du golf (ci-dessus, à droite).
(Photos B. Q. et DR) L’animation sera au top à Frégate avec du monde - et du beau - sur les greens. Notamment Alexander Lévy, qui vient d’être élu Golfeur de l’année lors des Trophées du golf (ci-dessus, à droite).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France