Var-Matin (Grand Toulon)

Les agents des écoles en quête de reconnaiss­ance

-

A l’appel de plusieurs organisati­ons au niveau national et de la CGT dans le Var, la coordinati­on syndicale départemen­tale des services publics territoria­ux du Var, représenté­e par Pierre Minerva et Cassandre Rigaud a apporté son soutien aux agents territoria­ux spécialisé­s des écoles maternelle­s (ATSEM) rassemblés, mercredi matin, devant la Préfecture. Leurs revendicat­ions ont été transmises à Marie France Bousquet, chef de cabinet du Préfet, qui a reçu une délégation. « Nous sommes là pour aider les maîtresses et les enfants, au plus près d’eux alors qu’on nous demande de faire du ménage et du gros nettoyage ; on ne veut pas être des bonnes à tout faire », a fait a préalable entendre Paulette.

 ?? (Photo D. U.) ?? Les agents territoria­ux spécialisé­s des écoles maternelle­s (Atsem) demandent une revalorisa­tion de leur cadre d’emploi parce que, depuis la réforme des rythmes scolaires, de plus en plus de missions leurs sont confiées.
(Photo D. U.) Les agents territoria­ux spécialisé­s des écoles maternelle­s (Atsem) demandent une revalorisa­tion de leur cadre d’emploi parce que, depuis la réforme des rythmes scolaires, de plus en plus de missions leurs sont confiées.

Newspapers in French

Newspapers from France