Var-Matin (Grand Toulon)

Projet  : éditer un passeport des sentiers sous-marins

-

Entre autres richesses, l’aire marine du Parc compte pas moins de sept sentiers sousmarins identifiés et balisés (voir infographi­e). En plus de l’incontourn­able sentier de la plage de la Palud à Port-Cros, existent ceux de la pointe du Bouvet et du site archéologi­que d’Olbia à Hyères, du port des Oursinière­s et de l’anse Magaud au Pradet, du domaine du Rayol, ainsi que les balades aquatiques de Cavalaire. Ce joli jeu des sept familles fera l’objet d’un passeport qui détaillera chaque sentier selon ses spécificit­és (biodiversi­té, archéologi­e), qui sera lancé en juin prochain, à l’occasion du festival internatio­nal d’Hyères du monde sous-marin et du patrimoine maritime. Le Parc se chargera également d’animer ce nouveau réseau. Budget alloué : 50 000 €.

 ?? (Photo V. Le Parc) ?? Le Parc va mettre son jeu des sept familles de sentiers sous-marins en valeur grâce à l’édition d’un passeport.
(Photo V. Le Parc) Le Parc va mettre son jeu des sept familles de sentiers sous-marins en valeur grâce à l’édition d’un passeport.

Newspapers in French

Newspapers from France