Var-Matin (Grand Toulon)

Étroite collaborat­ion entre l’USS et l’université de Toulon

- RECUEILLIS PAR S. B.

Manu Boutet est en charge du Service universita­ire des activités physiques et sportives de l’université de Toulon. Il a donc été facile de créer des relations avec l’USS, afin de travailler en étroite collaborat­ion avec certains étudiants qui effectuent leurs stages au club. On pense à Jean-Baptiste Pascal (analyse vidéo), Odillon Judice (athlétisme), Ouassila Lkhadiri (boxe) et Candice Dupind (gym), qui ont une vraie part active au sein du staff technique cette saison.

adversaire­s directs. Mais je ne veux pas que les joueurs cèdent à la fatalité. Vous avez fait appel à  joueurs depuis le début de la saison. Le groupe va-t-il être resserré ? Non. Nous avons dit que nous comptions sur tout le monde lors de notre arrivée. On ne change pas de discours. C’est pour ça que lorsque nous avions des blessés notamment de joueurs «cadres» durant l’automne, nous ne nous sommes jamais réfugié derrière cette excuse. Pouvoir compter sur un groupe élargi est une richesse. Quand les matches s’enchaînent et selon le profil de notre adversaire,

il est important d’avoir du choix. Comment avez-vous meublé ces deux mois de coupure ? Il y a eu quinze jours de vacances complètes. Les garçons avaient besoin de souffler. On a repris le  janvier, et on a enchaîné une vraie opposition en interne pour être prêt pour ce rendez-vous de dimanche face à Castanet. Nous avons bossé particuliè­rement le système offensif. Et nous en avons profité pour faire un bilan individuel avec chaque joueur. Il est important que le joueur sache ce que le coach attend de lui… L’inverse est vrai aussi.

Newspapers in French

Newspapers from France