Var-Matin (Grand Toulon)

Mamuka Gorgodze : « Ce match va relancer notre saison »

-

Mamuka Gorgodze (e ligne du RCT) « On avait vraiment bien préparé cette rencontre toute la semaine en travaillan­t particuliè­rement sur la vidéo et les détails. Ce match nous rassure et va relancer notre saison. On avait le couteau sous la gorge, voilà pourquoi on ne peut être que content de cette qualificat­ion. La défaite, ce soir, je m’en fous un peu. Dans l’état d’esprit – on l’a vu quand nous étions réduits à quatorze –, il n’y a rien à dire ».

Laurent Delboulbès (pilier du RCT) « J’avais rarement joué un match d’une telle intensité. Après Sale, le collectif a su réagir. Si on était parvenu à prendre le score, le match aurait été certaineme­nt différent. Il reste encore des détails à rectifier. À titre personnel, j’ai fait le maximum, comme à chaque fois que j’ai la chance de jouer grâce à la rotation avec Florian (Fresia) et Keke (Chiocci). »

Juan Martin Fernandez Lobbe (e ligne du RCT) « On va prendre part pour la e fois consécutiv­e à un quart de finale, alors on ne va pas s’en plaindre, même si la victoire n’est pas de notre côté. Je crois qu’en regardant la vidéo, on pourra nourrir bien des regrets. Chaque joueur a montré, devant une telle intensité, un tel engagement, qu’il voulait tout laisser sur le terrain. Tous ont montré que le club était plus important qu’eux-mêmes. Dommage qu’on ne soit pas parvenu à faire chuter cette équipe des Saracens qui reste sur  victoires de rang. Ce soir, ça ne voulait pas nous sourire. Giteau, Manoa échouent d’un rien en fin de match, comme Habana et Tuisova en tout début de rencontre. Si, contre Sale, contre qui on avait absolument besoin de cinq points, on a paniqué en perdant le fil de la rencontre, face aux Sarries, on a joué à   à l’heure avec des solides défenses de part et d’autre. Maintenant, il nous reste à préparer La Rochelle la semaine prochaine. »

Guilhem Guirado (talonneur du RCT) « Il est dommage qu’on n’ait pas su concrétise­r face à cette formation des Saracens qui voulait absolument gagner. On a réussi vingt minutes de très haut niveau avec un jeu direct où ça tapait fort de partout. À ces moments-là, on a vraiment joué en équipe. Dans des conditions particuliè­res (terrain synthétiqu­e), on a connu quelques problèmes pour s’adapter. Pour autant, on a réussi des choses simples, en nous montrant à de nombreuses reprises dangereux près de leur ligne. »

 ??  ?? Mamuka Gorgodze, ici épaulé par Delboulbès, aura souvent renversé la muraille des Sarries.
Mamuka Gorgodze, ici épaulé par Delboulbès, aura souvent renversé la muraille des Sarries.

Newspapers in French

Newspapers from France