Var-Matin (Grand Toulon)

Office municipal des sports : des discipline­s, des manifestat­ions et de l’entraide

- M. B.

Hier, dans les locaux du club house de football, les responsabl­es de l’Office municipal des sports (OMS) ont tenu leur assemblée générale annuelle. L’OMS regroupe vingt-deux clubs sportifs pradétans et couvre pratiqueme­nt toutes les discipline­s. Il oeuvre en faveur d’une synergie entre les différente­s associatio­ns à caractère sportif et favorise la mutualisat­ion des moyens, les échanges et la communicat­ion interclubs.

Bilan satisfaisa­nt

En 2016, le bilan de l’Office a été plus que satisfaisa­nt sur le plan des activités initiées par l’associatio­n, tout au long de l’année écoulée. L’OMS est, en effet, à l’origine de nombreuses manifestat­ions à caractère sportif, comme la montée de La Gavaresse (course de fond), le Littoral roll (course en rollers ou skate-board), deux concours de boules aux Oursinière­s, la traversée à la nage de la baie de La Garonne, la Journée du sport pour les enfants, l’aquathlon (course à pied et natation) et l’Eco trans bleue (course ou marche). Toutes ces manifestat­ions seront bien sûr reconduite­s en 2017, voire, selon Françoise Déli, la présidente, optimisées.

Soutien aux bonnes causes

Mais, outre le sport, l’entraide joue aussi un rôle primordial au sein de l’OMS. Pour preuve son soutien à l’Associatio­n française de sport adapté, sa participat­ion aux Virades de l’espoir ou encore aux Rencontres nationales du sport solidaire. Sans oublier son engagement résolu aux côtés des acteurs du Téléthon.

 ?? M. B.) ?? Devant les membres du conseil d’administra­tion de l’OMS et les participan­ts, Virginie Kaiser (au micro) a évoqué l’organisati­on du Téléthon au Pradet.(Photo
M. B.) Devant les membres du conseil d’administra­tion de l’OMS et les participan­ts, Virginie Kaiser (au micro) a évoqué l’organisati­on du Téléthon au Pradet.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France