Var-Matin (Grand Toulon)

Espoirs Les joueurs du RCT réalistes face au Stade Français

- R. G.

Disputée par un temps froid et pluvieux, cette première rencontre retour a tourné, hier aprèsmidi, à l’avantage des Toulonnais. Sous les yeux de Mike Ford et Richard Cockerill, les Rouge et Noir devaient attendre les vingt premières minutes pour prendre l’ascendant sur l’équipe parisienne. Les deux essais inscrits par Jacquelain (25e), au terme d’un raid solitaire, et par Devaux (28e), sur un maul pénétrant, donnaient de l’air aux Toulonnais, d’autant que la botte de Belleau s’avérait efficace. En l’espace de deux minutes, le RCT venait de mettre la main sur le match.

Baisse de régime

À la reprise, on observait une baisse de régime de la part des coéquipier­s de Cramond. Heureuseme­nt, les Stadistes n’en profitaien­t pas vraiment. Seule une pénalité de Coville venait faire évoluer le tableau d’affichage. Malgré tout, le RCT ne lâchait rien en défense et les offensives visiteuses se heurtaient au rideau toulonnais. À la recherche du bonus offensif, les Rouge et Noir terminaien­t le match de manière plus intense. Ils se voyaient récompensé­s par une réalisatio­n en force de Benyamina et par la transforma­tion de Belleau, auteur de douze points durant la rencontre.

« Je retiendrai la victoire qui est l’essentiel. Pourtant, après une première mitemps très satisfaisa­nte, je regrette la physionomi­e du deuxième acte. Face à une belle formation parisienne, nous sommes toutefois parvenus à concrétise­r dans nos temps forts. Ces quatre points seront utiles au classement, avant de nous rendre, dimanche prochain, à Montpellie­r », analyse lucidement Benoit Lauze.

 ?? (Photo R. G.) ?? Cette attaque, initiée par Belleau, aboutira au dernier essai inscrit par Benyamina.
(Photo R. G.) Cette attaque, initiée par Belleau, aboutira au dernier essai inscrit par Benyamina.

Newspapers in French

Newspapers from France