Var-Matin (Grand Toulon)

Les Carfistes ont pris la foudre...

- SYLVAIN MUSTAPIC

C’est ce qu’on appelle s’affirmer ! Après une première partie de saison mi-figue mi-raisin, les Niçois semblent aborder 2017 avec un véritable appétit d’ogre. Après sa première victoire à l’extérieur la semaine passée, le Stade Niçois a connu une nouvelle première cette saison, hier face au voisin varois du CARF : la victoire bonifiée (49-14). L’entame était pourtant difficile pour les hommes de David Bolgashvil­i et Nicolas Bonnet (3-7, 18e). Mais une fois lancée, la machine rouge et noire était quasi inarrêtabl­e. Conquérant­s dans le combat, ils parvenaien­t à mettre en place leur jeu, et la sanction était terrible pour les Varois.

Le festival offensif des Niçois

Avec quatre essais inscrits entre la 30e et la 40e minute, avec un Luciano Orquera en chef d’orchestre dans tous les bons coups, Nice mettait un énorme coup d’accélérate­ur. Si bien qu’à la pause, la belle affaire semblait déjà pliée (34-7). Ne restait qu’à conserver les trois essais d’écart pour obtenir le précieux bonus offensif. Sortis de celui-ci par l’essai de Chatin (3714, 56e), les locaux remettaien­t les gaz grâce à Maël Parchemine­r (42-14, 64e). En fin de partie, Sorreaux profitait des approximat­ions Carfistes pour alourdir la marge. De plus en plus convaincan­ts, les Niçois grappillen­t et peuvent toujours espérer finir dans les deux premiers. Il faudra pour cela confirmer la nouvelle dynamique dès la semaine prochaine à Saint-Jean-enRoyans. Quant aux Varois, ils devront, eux, se remettre dans le sens de la marche avec la réception de Voiron.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Mis sur le reculoir, les Carfistes ne sont jamais parvenus à reprendre le dessus sur des Niçois en pleine bourre.
(Photo François Vignola) Mis sur le reculoir, les Carfistes ne sont jamais parvenus à reprendre le dessus sur des Niçois en pleine bourre.

Newspapers in French

Newspapers from France