Var-Matin (Grand Toulon)

Deux points de suture

En s’imposant à Quimper, les Varoises recollent au groupe qualifié pour les phases finales. Elles attaquent une semaine décisive pour le moral

- LAURENT SEGUIN

Comme anesthésié­es. Incapables de gagner le moindre match, les joueuses du SRVVB affichaien­t un inquiétant encéphalog­ramme plat depuis le 28 décembre dernier et leur succès à Nancy. Mais ce samedi, les Raphaëlois­es se sont enfin dirigées vers la salle de réveil en l’emportant sur le fil du rasoir à Quimper, au terme d’un match disputé en cinq manches qui leur rapporte deux points. Deux points qui leur épargnent sans doute une opération d’urgence pour le maintien en Ligue A, mais qui n’évacuent pas pour autant tous les maux de tête d’une équipe encore convalesce­nte.

Deux gros tests

Oui, il faudra attendre l’issue de la semaine que les joueuses de Bregoli attaquent ce lundi pour savoir si le patient SRVVB est guéri, ou au contraire si une rechute est à craindre. Car en recevant Bakou mercredi en Ligue des Champions, avant d’accueillir le deuxième de Ligue A, Béziers, trois jours plus tard, les Varoises vont se frotter à plus fortes qu’elles. Mais elles se voient aussi offrir une belle occasion de lancer l’opération rachat pour finir, comme en 2016, la saison à bloc. Car, pour rappel, à pareille époque l’an dernier, les joueuses de Bregoli étaient seulement 7es de Ligue A. Une piqûre de rappel pas forcément inutile quand on connaît la suite de leur saison. Alors, quoi de neuf docteur ? Une piqûre de rappel, deux points de suture pris à Quimper et ça repart ?

 ?? (Photos PQR/Le Télégramme et Adeline Lebel) ?? Les volleyeuse­s de Saint-Raphaël n’avaient plus connu les joies d’une victoire depuis le  décembre dernier.
(Photos PQR/Le Télégramme et Adeline Lebel) Les volleyeuse­s de Saint-Raphaël n’avaient plus connu les joies d’une victoire depuis le  décembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France