Var-Matin (Grand Toulon)

Inmemori, re Allianz à San Francisco

Clémentine Piazza, fondatrice d’Inmemori

-

Inmemori sera la première startup accélérée par Allianz à entrer à l’accélérate­ur The Refiners à San Francisco. Dans trois mois, nouveau départ pour Clémentine Piazza, l’ancienne directrice marketing d’Unibail qui a fondé Inmemori en juillet.

Quel est votre concept ? Inmemori propose aux familles éprouvées par la perte d’un proche de rassembler toutes les informatio­ns liées aux obsèques et de les transmettr­e de manière ciblée, tout en créant un espace pour rendre hommage au défunt. Nous leur proposons un service très pratique via Internet.

Comment cela fonctionne­t-il ? Nous créons une page privée personnali­sée qui permet à la famille de déposer les informatio­ns. On génère un lien unique, non référencé sur le net. Audelà du pratique, ceux qui ont reçu le lien par e-mail ou sms peuvent déposer un don, un message, une photo, un souvenir. Depuis six mois, nous avons accompagné  familles, qui témoignent du soulagemen­t apporté, de l’amour débordant qu’elles ont reçu. Il y a des pages hyper belles.

Comment appréhende­zvous San Francisco ? Il faut être heureux. Est-ce que le bonheur sera là-bas ? Je le crois. C’est une très belle opportunit­é. J’ai toujours été tentée par l’entreprena­riat mais quand on évoque une startup comme Inmemori qui parle au coeur, tout est évident.

Que vous apporte le Winter Batch # ? C’est très concret. L’accélérati­on avec Allianz me permet d’intégrer le service d’Inmemori dans la garantie obsèques de l’assureur et d’atteindre les familles au bon moment. Le service d’Inmemori est gratuit. On se rémunère sur les services additionne­ls qui peuvent être activés, comme les fleurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France