Var-Matin (Grand Toulon)

Ophélie et Laura au départ de la e édition du Raid L Trophy

- MYR

Le 14 février, quatorze étudiants de l’école d’ingénieurs SeaTech à La Valette prendront le départ de la 20e édition du Raid 4L Trophy. Cette course d’orientatio­n humanitair­e, chapeautée par Desertours, se déroule dans le désert marocain. L’associatio­n Enfants du désert, qui oeuvre pour l’accès à l’éducation dans les régions reculées du sud-est marocain, redistribu­era les dons collectés.

Ophélie et Laura : équipage 

Parmi les participan­ts, deux étudiantes de l’école d’ingénieurs SeaTech à La Valette, Ophélie Nourrisson, 21 ans, et Laura Da Silva, 20 ans, se réjouissen­t de participer à ce trek. « Nous travaillon­s depuis septembre 2015 sur ce projet. Il a fallu monter un dossier de presse, rechercher des sponsors, trouver une voiture. Ce fut beaucoup de temps et d’investisse­ment, en plus de nos cours. Nous avons commencé à nous pencher sur la mécanique à partir de décembre », confient-elles.

Plus de   km en L

C’est à partir de Biarritz que des milliers de concurrent­s, venus de tout l’Hexagone et d’Europe, rejoindron­t Algésiras en Espagne. Une fois le détroit de Gibraltar traversé en bateau, les équipages se rendront à Merzouga en voiture pour déposer l’ensemble de leurs dons. De là, les concurrent­s prendront le départ d’un trek ponctué de six étapes pour une remise de prix à Marrakech, prévue le 25 février. Au total, plus de 6 000 km en 4 L seront effectués. Une équipe médicale et un mécanicien encadreron­t les participan­ts. Leur itinéraire précis ne sera dévoilé qu’au dernier moment pour des raisons de sécurité.

Appel aux dons

Les deux jeunes femmes, quant à elles, assurent n’avoir aucune appréhensi­on à l’idée de se retrouver au milieu de nulle part, aidées juste d’un roadbook et d’une boussole en guise de GPS. Ces étudiantes se disent surtout heureuses de déposer deux cartables complets et vingt euros au profit des Enfants du désert. « C’est ce qui est demandé par l’organisate­ur. Il faut multiplier ça par le nombre de participan­ts. Nous voulons aussi déposer du matériel sportif, mais si on donne plus, c’est mieux. » Elles lancent ainsi un appel aux dons.

Pour plus de renseignem­ents, Ophélie et Laura disposent d’une adresse mail : lesbreizho­normandes@gmail.com. Et d’une page Facebook Les Breizho-Normandes en 4L #Equipage59­4 pour les suivre.

 ?? (Photo Myr) ?? Ophélie Nourrisson (à droite), pilote, et Laura Da Silva, copilote, prendront le départ de la course qui se déroulera du  au  février.
(Photo Myr) Ophélie Nourrisson (à droite), pilote, et Laura Da Silva, copilote, prendront le départ de la course qui se déroulera du  au  février.

Newspapers in French

Newspapers from France