Var-Matin (Grand Toulon)

Droits des femmes: nouvelles permanence­s, nouvelles actions

-

Le centre d’informatio­n sur les droits des femmes et des familles (CDIFF 83), basé à Hyères, ouvre en ce début d’année trois nouvelles permanence­s d’informatio­n juridique : à La Seyne-sur Mer (le mercredi à l’espace sociosport­if 18 avenue Faidherbe),

à Saint-Raphaël (le 1er jeudi du mois à la maison des droits) et dès février à Cavalaire. Ces permanence­s où sont délivrées des informatio­ns sur les thèmes du droit de la famille et des personnes, de droit du travail et de la protection sociale, ou sur les violences faites aux femmes existent déjà dans plusieurs villes du départemen­t, à Hyères, Bormes, Brignoles, Draguignan, La Farlède, Fréjus, Roquebrune, Saint-Maximim et Toulon.

Une aide du fond social européen

Créé il y a trente-cinq ans et basé à Hyères, le CDIFF 83 a vu cette mission première d’informatio­n juridique des femmes, puis des familles, évoluer. Elle est désormais complétée par des missions d’aide à l’insertion. Dans ce domaine, le CDIFF 83 vient d’ailleurs d’obtenir le concours du fond social européen pour son programme APPUI 83 (accompagne­ment des parcours personnali­sés unique d’insertion). Lancé il y a deux ans et renouvelé pour la période 2017-2019, avec les soutiens du départemen­t, de la région et de la CAF, ce programme propose un accompagne­ment socioprofe­ssionnel et juridique à un public ciblé très éloigné de l’emploi. Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, l’associatio­n vient de recruter deux nouveaux salariés, un juriste et un agent d’accueil/assistant de direction qui portent à douze le nombre de salariés du CDIFF 83. CDIFF 83, 42 avenue des îles d’or à Hyères. Rens. 04.94.65.82.84. http ://var.cdiff.info

 ?? (Photo L. M.) ?? L’associatio­n vient d’obtenir un financemen­t européen pour son action d’insertion APPUI , qui cible des publics très éloignés de l’emploi.
(Photo L. M.) L’associatio­n vient d’obtenir un financemen­t européen pour son action d’insertion APPUI , qui cible des publics très éloignés de l’emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France