Var-Matin (Grand Toulon)

Sporting : Cousyn au révélateur

-

Le milieu défensif, Etienne Cousyn, est revenu d’une grave blessure au genou et a effectué des prestation­s intéressan­tes. Pas encore à  %, l’intéressé, qui connaît la maison et la pression qu’il y a au Sporting, pourrait être un élément déterminan­t en …

Comment vous sentez-vous ?

De mieux en mieux. Comme j’ai repris assez tôt les entraîneme­nts, j’ai pu me préparer et combler mon retard. Je ne suis pas encore à  % mais, petit à petit, j’espère arriver vite à mon potentiel maximum. Il y avait un peu d’appréhensi­on, ce qui est normal mais comme le genou tient, je suis optimiste…

Votre analyse du match à Montpellie­r ?

C’est une énorme déception car il y avait la place pour mieux faire. Nous avions pourtant réalisé une bonne entame de match mais nous avons perdu le fil. Nous nous sommes mis le feu tout seul. Montpellie­r n’a pas montré grand-chose mais nous avons perdu des points précieux. Il faudra rattraper le coup contre Marignane-Gignac, surtout avec le derby retour à l’Etoile Fréjus-St-Raphaël.

Il y a beaucoup de nervosité, le ressentez-vous ?

Au Sporting, il y a de la pression. Il faut savoir s’en servir pour avancer. Elle ne doit pas être inhibitric­e. Personnell­ement, je préfère jouer dans un club comme ça. Il faut savoir garder la tête froide. Nous avons pris deux cartons rouges qui vont être pénalisant­s car Ouasfane et Manas sont des cadres. Le chemin est encore long. Il faut y croire !

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France