Var-Matin (Grand Toulon)

Mener la vie duraille à l’Azzerail

Battues lors des deux premières rencontres de cette coupe de la CEV, les Varoises n’ont plus le droit à l’erreur. Match décisif ce soir donc pour le SRVVB face aux filles de Bakou

- LAURENT SEGUIN

Raccrocher le bon wagon. Cette fois, elles n’ont plus le choix, si elles ne veulent pas rester sur le quai du groupe C de cette Ligue des champions, les filles du SRVVB doivent s’imposer ce soir. Gagner contre l’Azzerail Bakou, pour garder un infime espoir de composter un billet pour les phases finales d’une compétitio­n dans laquelle elles sont mal embarquées. Car pour ceux qui prendraien­t le train en marche, les filles de Bregoli ont déjà cédé à deux reprises lors des deux premières rencontres de Ligue des champions. D’abord le 15 décembre face à Fenerbahçe (0-3), puis le 10 janvier contre Dabrowa Gornicza (1-3). Alors, forcément, avec zéro point au compteur, les Varoises sont déjà décrochées, installées dans le wagon de queue, à trois unités de leurs adversaire­s du jour et à six longueurs de la locomotive du groupe, Fenerbahçe.

Une équipe remise sur les rails

Il faut dire que cette Ligue des champions n’est pas un train comme les autres. Ici on parle de première classe. « Toutes les équipes de cette CEV ont un niveau et une expérience dessus de la moyenne française», annonce d’ailleurs l’entraîneur, Giulio Bregoli. L’expérience, c’est justement ce que le club varois vient chercher dans cette compétitio­n. « On n’a jamais parlé de qualificat­ion, rappelle Bregoli. L’objectif, c’était d’apprendre, de mettre un pied en Europe ». D’ailleurs, à écouter Bregoli, ce soir, quand le club verra le bout du tunnel de cette phase des matches aller, il n’est pas impossible qu’il « fasse des choix ».« Si on perd, on va réfléchir pour la suite de la compétitio­n, on pourrait envoyer les jeunes sur les matches retours », annonce déjà l’entraîneur. Aiguiller les jeunes sur la Ligue des champions pour mieux se concentrer sur l’essentiel. Aujourd’hui huitième de Ligue A, le SRVVB s’est en effet remis sur les rails d’une qualificat­ion pour les phases finales du championna­t. Alors après tout, quitte à raccrocher le bon wagon, autant ne pas se tromper de train.

 ?? Frank Tetaz) ?? Entraîneme­nt intense, hier, salle JFK.(Photo
Frank Tetaz) Entraîneme­nt intense, hier, salle JFK.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France