Var-Matin (Grand Toulon)

À fond de balles...

- B. Q.

C’est réellement la morte saison au golf, essentiell­ement en raison du climat. Si les journées peuvent être belles, beaucoup de sites ferment ponctuelle­ment ou plus longuement en raison du froid qui gèle les parcours. Malgré cela, on arrive à organiser quelques compétitio­ns, en particulie­r chez les jeunes. Récemment ont donc eu lieu au golf de l’Estérel, à Saint-Raphaël, les rencontres du comité du Var réservées aux golfeurs de niveau 3, c’est-à-dire des U12 aux U18 classés au-dessous de 40.

Une confirmati­on

Les résultats ont permis de constater que les écoles de golf varoises étaient toujours aussi dynamiques. Ainsi, celle de Loustau a remporté chez les filles le classement en U14 9 trous (Claire Guidoni) et chez les garçons, les classement­s U12 (Hugo Poirier) et U18 (Lucas Vachez) en 18 trous et U14 (Lenny Marcaud) en 9 trous. Une confirmati­on pour un practice sacré en 2016 meilleure école de golf du Var (deuxième année consécutiv­e), signe que l’enseigneme­nt assuré par Martin Bidegain est au top. Dolce Frégate s’est aussi distingué avec les victoires chez les filles en U12 18 trous (Marie-Sophie FernandezM­onchieri) et chez les garçons en U14 18 trous (Martin Couvra). Valgarde fait mieux avec trois succès: victoires en U12 9 trous (Lou-Ann Laillet), en U10 9 trous (Jean Esclapez) et U18 9 trous (Hugo Lando). Pour le reste, Chana Goyons, chez les U14 filles, permet à Beauvallon de gagner sur 18 trous, comme son coéquipier de club Nathan Touzet en U12 garçons 9 trous. Valcros signe aussi une victoire avec Charles Didelon en U16 garçons 18 trous. Prochaines rencontres le 11 février, niveau 1 et 2 au golf du Castellet.

 ?? (Photo B. Q.) ?? Les jeunes de l’école de golf de Loustau, récompensé­s il y a quelques mois comme meilleure école du Var.
(Photo B. Q.) Les jeunes de l’école de golf de Loustau, récompensé­s il y a quelques mois comme meilleure école du Var.

Newspapers in French

Newspapers from France