Var-Matin (Grand Toulon)

RUGBY FÉDÉRALE 

- S. B.

C’est déjà un match important, à défaut d’être crucial, que s’apprête à jouer l’Union sportive seynoise chez le voisin grassois (15 heures). Un adversaire que les Varois ont l’habitude de croiser depuis plus de dix ans en Fédérale 1, avec la bonne habitude de s’être toujours imposé lors de leur déplacemen­t au stade Perdigon.

La mêlée à l’épreuve

Si toutes les séries ont une fin, les supporters seynois espèrent que celle-ci perdurera cette saison encore. D’autant que les Varois sont dans l’obligation de ramener des points afin de réduire leur écart sur Lavaur, premier qualifiabl­e, dont le match à Dijon est reporté. Pas une mince affaire quand on connaît la robustesse du pack azuréen qui a bousculé celui d’Aix-en-Provence (poule élite) lors d’un match amical il y a quinze jours. La mêlée seynoise avait connu des difficulté­s au match aller, même si celle-ci est en progrès depuis. Mais elle passera un vrai test aujourd’hui face « à la plus grosse mêlée de la poule », dixit le capitaine Julien Capdeillay­re. Fidèles à leurs habitudes, Stéphane Aureille et Manu Boutet ont procédé à quelques changement­s par rapport à l’équipe victorieus­e de Castanet (32-19). Notamment le cinq de devant, qui avait pourtant donné satisfacti­on dimanche dernier. Quatre changement­s, dont l’intégralit­é de la première ligne Asensi-Falip-Ramel qui prend place sur le banc. Samir Doukbi est de retour aux affaires au détriment de Gandolphe. La troisième ligne, elle, est inchangée. Ce n’est pas le cas de la charnière, où l’expérience de Delmonte a été privilégié­e. Derrière, seul Romain Levêque, auteur d’une bonne rentrée, retrouve ses galons de titulaires au côté de l’impeccable Ramoka. Manu Boutet apporte peu de modificati­on au sein de la ligne de trois-quarts, qui sera exactement la même que celle de la saison dernière. Tout comme le XV de départ dans son ensemble, où aucune recrue n’apparaît. Les repères communs ont été privilégié­s, aussi bien pour les transmissi­ons que la défense qui risque d’être mise à rude épreuve. Les Grassois, en position délicate au classement, ont eux aussi besoin d’une victoire. Ça promet…

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Vincent Tauzia va à nouveau croiser la route de Thomas Barberis, comme lors du match aller remporté par l’USS.
(Photo Frank Muller) Vincent Tauzia va à nouveau croiser la route de Thomas Barberis, comme lors du match aller remporté par l’USS.

Newspapers in French

Newspapers from France