Var-Matin (Grand Toulon)

Le Carf n’a plus le choix...

- C. BOBO

Pour son match de rentrée, la semaine dernière, le Carf est tombé sur un os sur la pelouse niçoise du stade des Arboras. La cavalerie azuréenne s’en est donnée à coeur joie infligeant une véritable punition à des Varois dépassés par le rythme des locaux. Six essais encaissés pour deux de rendus et, à l’arrivée, un cinglant 49-14. Dire que la reprise a été compliquée pour les « jaunets » après deux mois interminab­les sans jouer, relève donc du doux euphémisme.

Dos au mur

Toujours est-il que ce sixième revers en neuf matches vient d’avoir la conséquenc­e d’installer les Carfistes en queue du classement. Sanction inéluctabl­e d’une première moitié de saison ratée, et d’une autre qui vient de démarrer sous les mêmes auspices... Le Carf n’a donc plus le choix, cet après-midi, devant Voiron, un autre candidat au maintien qu’il reçoit à Rossi (15 heures). Seule la victoire sera belle face à des Isérois qui s’étaient imposés, d’un cheveu, au match aller (25-23). Pour cela, il va falloir enfiler d’abord le bleu de chauffe face à une équipe qui n’abdique jamais malgré son mauvais classement. Cette rencontre du bas de tableau s’annonce en tout cas très indécise entre deux postulants à la descente. Toutefois, le Carf aura l’avantage non négligeabl­e d’opérer à domicile et d’être animé d’un esprit de revanche qu’il faudra traduire au tableau d’affichage.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Carfistes ne devront rien lâcher cet après-midi face à un concurrent direct pour le maintien.
(Photo Philippe Arnassan) Les Carfistes ne devront rien lâcher cet après-midi face à un concurrent direct pour le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France