Var-Matin (Grand Toulon)

Animations tous azimuts avec l’Acamp

- C. R. 1. L’Acamp signifie « rassemblem­ent » ou « assemblée » dans le sens convivial du terme, pour rassembler des personnes ayant en commun l’amour d’une même chose.

Alain Jouot, président de l’Acamp(1), a rappelé, au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue, hier, salle Gérard-Philipe, que 2016 avait été l’année du trentième anniversai­re de l’associatio­n. « Notre associatio­n a organisé plusieurs manifestat­ions pour marquer cet évènement. Il y a eu le festival de théâtre, les castagnade­s, le balèti... Le 8 janvier dernier, nous avons fini ces festivités par une pastorale. Notre section théâtre a également participé à beaucoup de festivals de théâtre en provençal et a remporté de nombreux prix », a confié fièrement Alain Jouot.

Cours de provençal et ateliers de danses

Fière de ses racines et de son attachemen­t viscéral à la langue provençale, l’Acamp propose des cours de provençal, des ateliers de danses traditionn­elles de provence et des pays d’oc et de théâtre en provençal, sans oublier sa charadisso (ou conversati­on).

Au programme cette saison :

le 10 mars : un rejaunchou­n à l’atelier danse « La Bourrée dans tous ses états mais pas que ». le 12 mars : théâtre à Besse. le 22 avril : théâtre à La Garde pour « Lei Rabasso de Serafin ». en juin : pique-nique de fin d’année à Carnoules. les 22, 23 et 24 juin : la 9e édition Dans’Trad avec Roue Libre, Base Duo et Va Bene. en septembre : reprise des activités avec le forum des associatio­ns. en novembre : participat­ion au Festival de théâtre à Fluveau. en décembre : participat­ion au Téléthon et les treize desserts.

 ?? (Photo C. R.) ?? Pour Alain Jouot, son président (au centre en pull bleu), l’associatio­n attachée à la langue provençale est fière de ses origines.
(Photo C. R.) Pour Alain Jouot, son président (au centre en pull bleu), l’associatio­n attachée à la langue provençale est fière de ses origines.

Newspapers in French

Newspapers from France