Var-Matin (Grand Toulon)

Debout la France : une candidate dans la e circonscri­ption

- C. MARTINAT

Elle s’est présentée très simplement, devant une trentaine de personnes réunies au restaurant de l’hippodrome à Hyères. Catherine Graufogel portera les couleurs de Debout la France pour la prochaine élection législativ­e. Un parti et un homme, Nicolas Dupont Aignan, dont elle explique « partager les valeurs gaullistes », la volonté de« valoriser le travail », de « lutter contre la fraude fiscale et les abus de l’assistanat », de « stopper le matraquage fiscal » ou de prévoir « le contrôle, à nouveau, des frontières et le renforceme­nt des forces de police ». Sa décision de s’engager dans ce combat politique, explique-t-elle, vient de sa volonté de lutter contre tout ce qui la révolte. Elle cite en exemple « la gestion scandaleus­e de la commune de Carqueiran­ne », où elle est élue dans les rangs de l’opposition et où elle relève « des dépenses indécentes », mais aussi les déboires financiers d’un couple d’artisans qu’elle assiste profession­nellement, acculé au dépôt de bilan.

« Si j’étais élue... »

« Si j’étais élue, assure-t-elle, l’une des premières lois que j’aimerai proposer serait la réglementa­tion des embauches familiales au sein de nos institutio­ns. » Elle souhaite aussi « mettre en place une politique écologique », notamment sur la presqu’île de Giens et dans les îles d’Hyères, défendre « le commerce et la production locale », « dynamiser les centres-villes ». Et affirme enfin « militer pour la reconnaiss­ance et le décompte du vote blanc ». Quant à son suppléant Sandro Campana, « vierge en politique », il estime que « la politique ne doit pas être un métier. En tant que citoyen, on a tous une part à prendre. C’est pour ça que je m’embarque dans cette aventure. Et parce que j’adhère aux idées de Nicolas Dupont Aignan. »

 ?? (Photo L. M.) ?? Catherine Graufogel aux côtés de son suppléant Sandro Campana (à droite), en présence du secrétaire départemen­tal DFL, Erik Tamburi.
(Photo L. M.) Catherine Graufogel aux côtés de son suppléant Sandro Campana (à droite), en présence du secrétaire départemen­tal DFL, Erik Tamburi.

Newspapers in French

Newspapers from France