Var-Matin (Grand Toulon)

Jeunes Une victoire à cinq points pour les Crabos du RCT

- R. G.

Face à l’entente Azur 06, les juniors Crabos du RCT ont poursuivi leur série victorieus­e. En effet, au titre d’un match avancé, samedi, au stade Léo-Lagrange, les Rouge et Noir se sont imposés 28 à 10 devant les représenta­nts des AlpesMarit­imes. Malgré l’écart au tableau d’affichage au coup de sifflet final, les Toulonnais ont dû attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence et signer un succès bonifié. Quelque peu titillés au repos, car ne menant que 13 à 10, les Rouge et Noir sont parvenus à concrétise­r leur domination face aux Azuréens. Cette onzième victoire a été obtenue par un collectif remanié qui a permis aux entraîneur­s de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. La grande force des Toulonnais aura été d’avoir su, au fil des minutes, augmenter l’intensité du jeu, de sorte que les visiteurs n’ont pu tenir la distance.

Plus libérés en deuxième mi-temps

« Pour ce match, nous avions procédé à quelques changement­s au sein de l’effectif. Après un premier acte où nous avons eu du mal à mettre la machine en route, les joueurs se sont sentis plus libérés lors de la deuxième mi-temps. Les ballons ont été rendus plus propres et la conquête a été efficace. J’ai également apprécié l’organisati­on mise en place. Ce succès avec l’obtention du bonus offensif est une bonne chose », apprécie Guillaume Siméoni. Prochaine étape, dimanche, avec un déplacemen­t à Castres.

Les points du RCT : quatre essais : Cédric Auphan, Antoine Zeghdar, Jordan Recchia, un essai collectif ; une transforma­tion, deux pénalités : Mathis Auteroch.

 ?? (Photo R. G.) ?? Les juniors ont signé une onzième victoire face aux représenta­nts des Alpes-Maritimes.
(Photo R. G.) Les juniors ont signé une onzième victoire face aux représenta­nts des Alpes-Maritimes.

Newspapers in French

Newspapers from France