Var-Matin (Grand Toulon)

La perle Lou Rousselot

- B. Q.

La phase hivernale des entraîneme­nts de Ligue vient de s’achever à Terre Blanche, après trois sessions organisées par la Ligue PACA à Ste-Maxime (novembre), Aixen-Provence (décembre) et Terre Blanche, donc, il y a quelques jours. Ces regroupeme­nts réunissaie­nt les meilleurs benjamines et minimes filles de la région, à savoir une dizaine de joueuses parmi les plus prometteus­es. Les Varoises étaient bien représenté­es, avec notamment Clara Gantois, Chana Goyons, Léna Trémouille ou encore Lou Rousselot.

C’est cette dernière qui termine en tête cette phase de perfection­nement, devant deux autres Varoises, Clara Gantois et Chana Goyons.

Palmarès étoffé

La victoire de Lou, 1re à SteMaxime et 2e à Aix et Terre Blanche, est nette puisqu’elle termine avec 12 points d’avance sur sa dauphine. Une bonne entame sportive pour 2017 avant les compétitio­ns qui s’annoncent, notamment le Grand Prix de StDonat où Lou Rousselot aura une wild card. A 13 ans, la joueuse originaire du golfe de St-Tropez, licenciée à Valescure, a collection­né les places de référence ces trois dernières années. 2016 a été à ce titre exemplaire, avec des participat­ions aux Internatio­naux de France (c’était la plus jeune participan­te), un titre de championne du Var benjamines, la victoire au Grand Prix de la Cabro d’Or, une place de 2e au Grand Prix de St-Clair, trois participat­ions aux France et tant d’autres places d’honneur... Son palmarès prometteur lui a valu d’intégrer le projet Be You qui soutient des sportifs en devenir. A suivre en 2017 !

 ?? (Photo B. Q.) ?? Lou, un petit bout à suivre de près...
(Photo B. Q.) Lou, un petit bout à suivre de près...

Newspapers in French

Newspapers from France