Var-Matin (Grand Toulon)

Philippe Sans veut être le «candidat du renouveau»

-

Pour lancer sa campagne aux législativ­es, Philippe Sans a choisi la terrasse du bar Le Navigateur, sur le port de Toulon. Sacré clin d’oeil pour cet adjoint au maire qui, pour s’ouvrir de nouveaux horizons, se dit prêt à affronter des vents contraires quitte à devoir prendre le large visà-vis de la majorité municipale et de son capitaine (lire ci-dessous)... Devant son équipe de campagne, des soutiens et quelques responsabl­es associatif­s, Philippe Sans a surtout insisté sur les motivation­s qui le poussent à entrer en campagne. Des motifs loin de toute rancoeur locale, mais bien liés « à la situation du pays ». « Il y a une montée des extrêmes et parallèlem­ent, l’émergence de mouvements citoyens très forts, diagnostiq­ue le cardiologu­e. Tout ceci traduit un besoin de renouveau. » Un renouveau que Philippe Sans estime incarner mieux que personne. « Ma démarche est licite et légitime ! Il faut un député neuf. Je pense être le meilleur candidat possible contre le FN. »

« Libéral mais social, européen et écologique »

Celui qui défend une vision « libérale mais sociale, européenne et écologique »se lance dans la campagne, sans le soutien d’un parti politique. Pas de quoi désarçonne­r cet « homme libre », un centriste qui a été membre de l’UDF, de l’UMP, puis de l’UDI. Et qui, en 2016, a soutenu Bruno Le Maire lors de la primaire de droite, alors que la plupart de ses collègues du conseil municipal faisaient la campagne d’Alain Juppé. Sans investitur­e, Philippe Sans ne se lance pas dans 1. Le local de campagne, situé au 51, rue Picot, sera inauguré le 16 février à 18 h 30.

 ?? (Photo C. G.) ?? Déchargé de sa délégation municipale le jour même de sa déclaratio­n de candidatur­e, Philippe Sans, ici avec sa suppléante Brigitte Augier-Sacher, sait que la campagne sera dure.
(Photo C. G.) Déchargé de sa délégation municipale le jour même de sa déclaratio­n de candidatur­e, Philippe Sans, ici avec sa suppléante Brigitte Augier-Sacher, sait que la campagne sera dure.

Newspapers in French

Newspapers from France