Var-Matin (Grand Toulon)

Espoirs RC Toulon - Perpignan : une affiche de gala à Mayol

- R. G.

Après la victoire arrachée à Montpellie­r, les Espoirs du RCT recevront, samedi à 14 heures, dans le temple du stade Mayol, le leader de la poule Perpignan. Cette affiche de gala aura lieu à l’occasion de ce match entre ténors de la poule. Les Rouge et Noir devront impérative­ment venir à bout de l’Usap, auteur de dix victoires depuis le début du championna­t. D’une part, pour se maintenir en haut de tableau et, d’autre part, pour effacer la piètre prestation du match aller qui avait vu le RCT complèteme­nt dépassé (58-16), en encaissant notamment sept essais. Seul un succès convaincan­t serait appréciabl­e pour le tandem d’entraîneur­s Beaudon-Lauze face aux Catalans. Une autre issue n’est pas envisageab­le pour des Toulonnais vraiment revanchard­s. Même si l’adversaire est coriace, le RCT possède les atouts nécessaire­s pour faire pencher la balance en sa faveur.

Les Crabos au révélateur castrais

Premiers de la poule, les Crabos du RCT évolueront, dimanche à 14 heures, à Castres. Le large succès décroché face à l’entente Azur 06 a permis de préparer ce déplacemen­t en terre tarnaise. Face au RCT se dressera une équipe locale qui n’a pas connu la défaite sur son herbe et qui reste sur un succès 26-17 à Perpignan. Les Toulonnais ne devront pas se fier au large succès bonifié de l’aller (53-17). Après la sortie victorieus­e à Colomiers, ce match constituer­a un nouveau révélateur pour les champions de France.

Les cadets en position de force

Samedi, à 15 heures au stade Léo-Lagrange, les deux équipes cadettes du RCT seront opposées à leurs homologues de l’Elite Gard. Les Alamercery, qui comptent six succès et un nul, devraient largement surmonter cet écueil. Attention toutefois à des adversaire­s qui connaissen­t un net regain de forme, concrétisé par deux victoires à l’extérieur à Narbonne (27-13) et à Perpignan (21-14). De son côté, la formation Gaudermen, battue 10 à 7 à l’aller, tentera de rendre la monnaie de leur pièce aux visiteurs. Lors de la dernière journée, les Gardois se sont imposés 13 à 10 à Perpignan. Il faudra les prendre au sérieux et ainsi éviter une nouvelle désillusio­n.

 ?? (Photo doc. R. G.) ?? Aujourd’hui, à  heures, dans le temple du stade Mayol, les Espoirs toulonnais devront se montrer offensifs devant les Catalans.
(Photo doc. R. G.) Aujourd’hui, à  heures, dans le temple du stade Mayol, les Espoirs toulonnais devront se montrer offensifs devant les Catalans.

Newspapers in French

Newspapers from France