Var-Matin (Grand Toulon)

Les Hyérois en danger sur le Rocher

- AN. D.

L’invincibil­ité hyéroise en 2017 sera mise à rude épreuve aujourd’hui (18 h à La Turbie). Un sérieux test car la meilleure défense de la poule dirigée par Nicolas Decugis va se frotter à la meilleure attaque, emmenée par Cardona, avec 35 réalisatio­ns au compteur! Une totale opposition de style. Le coach du HFC, André Blanc, va devoir se passer de cadres comme Ressa (cheville), Aho (adducteurs), Touil (hernie) et Ouchmid (genou).

Réduire les espaces

Des absences compensées en partie par les retours de Brun, Mourabit et Gainnet. « Il va falloir gérer les temps de jeu car certains joueurs manquent de rythme et de sensations», explique l’entraîneur hyérois. Ainsi il ne devrait guère y avoir de changement­s par rapport à l’équipe tenue en échec par l’OM (0-0). La défense restera identique et le milieu aussi, avec une confiance maintenue au jeune Oyedotum, excellent dans le harcèlemen­t, mais qui doit progresser au niveau de l’utilisatio­n du ballon… «La clé sera de bien évoluer en bloc, de coulisser. Chaque courant d’air sera sanctionné car Monaco joue à 2 000 à l’heure en explosant sur les côtés. La frénésie offensive initiée par l’équipe fanion en Ligue 1 s’est propagée en CFA. Nous sommes prévenus», poursuit-il.

Lafarge recruté

À noter que Hyères a fait signer cette semaine Robin Lafarge (1,85 m, 76 kg), un défenseur formé au club dans ses jeunes années qui a par la suite intégré le centre de formation de Nantes, puis Montpellie­r. Il a longtemps joué à Getafe et arrive en provenance de Guadalajar­a (D3, Espagne). Sa polyvalenc­e a fait la différence car il peut évoluer à tous les postes défensifs. Pas encore qualifié, il devra patienter pour effectuer ses premiers pas en Jaune et Bleu. À suivre, comme le HFC à Monaco.

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Au HFC de ne pas se prendre les pieds dans le tapis princier.
(Photo L. Martinat) Au HFC de ne pas se prendre les pieds dans le tapis princier.

Newspapers in French

Newspapers from France