Var-Matin (Grand Toulon)

La pression monte pour Fauve Hautot

Spectacle TF1 retransmet en direct Danse avec les stars, le grand show, depuis Clermont-Ferrand

- PROPOS RECUEILLIS PAR STÉPHANIE RAÏO Danse avec les stars, le grand show sur TF1

S hy’m, Tal, Loïc Nottet, Alizée, Laurent Maistret… Douze personnali­tés seront sur scène, en direct du Zénith de ClermontFe­rrand, pour ce Danse avec les stars, le grand show . Les quatre juges seront aussi de la partie. Fauve Hautot nous en dit plus. Que nous réserve ce spectacle ? Ce sera une grande soirée. Pour l’occasion, les quatre juges sont réunis, ce qui n’est pas le cas sur la tournée. Ce sera comme des battles entre nous. On a chacun, dans notre équipe, trois couples déjà vus dans les précédente­s saisons. Chacune de leurs prestation­s est notée par les trois autres juges et le public du Zénith. Qu’estce que ça change pour vous d’être juge sur scène ? J’avais participé à la tournée l’année passée et je pense que c’est beaucoup moins « sérieux », sachant qu’il y aura quand même une expertise de danse. Sinon, la différence, c’est qu’on a un public, on parle directemen­t aux gens dans la salle. Ça sera télévisuel, mais l’idée est quand même de créer une énorme fête avec les spectateur­s sur place. Parmi les personnali­tés présentes, lesquelles vous ont particuliè­rement bluffée dans DALS ? Toutes ! Mais c’est sûr que Shy’m a été spectacula­ire. Loïc Nottet a été incroyable. Philippe Candeloro a été en finale et s’est très bien battu. Ils ont tous leur parcours. Je sais comment ça se passe en répète, je peux dire qu’ils sont méritants. Danserezvo­us avec Baptiste Giabiconi, votre partenaire de la saison 2, présent dans ce show ? Non, car je suis en répétition­s tous les jours pour Saturday

Night Fever et je n’ai pas pu dégager du temps. Ça reste de la danse en prime time, donc c’est du travail et il faut que ce soit de qualité. Aurezvous l’occasion de faire une chorégraph­ie en clin d’oeil à ce spectacle musical ? Il est prévu que je danse, mais ce ne sera pas axé disco. Saturday Night Fever débute au Palais des sports, à Paris, le 9 février. Ressentezv­ous déjà la pression ? Plus ça approche, plus ça monte. Mais j’ai surtout de l’adrénaline, c’est de la bonne pression. Trop de stress ne m’aide pas à performer. Y atil un challenge particulie­r à relever avec ce spectacle ? La comédie ! On raconte l’histoire du film et j’ai un petit peu de texte, donc ce sera une grande première jeudi prochain !

 ??  ?? Fauve Hautot : « Être juge sur scène est beaucoup moins “sérieux” que dans l’émission, sachant qu’il y aura quand même une expertise de danse ».
Fauve Hautot : « Être juge sur scène est beaucoup moins “sérieux” que dans l’émission, sachant qu’il y aura quand même une expertise de danse ».

Newspapers in French

Newspapers from France