Var-Matin (Grand Toulon)

Falcao tombe à pic

Le Colombien a marqué un doublé et pointe désormais à 14 buts en L1

- FABIEN PIGALLE

SUBASIC

: si ce n’est sur la frappe non cadrée d’Eysseric, le gardien croate a passé une première période très tranquille. Il a sorti l’arrêt qu’il fallait sur Plea (85’), montrant qu’il ne s’était pas endormi.

SIDIBE

: l’internatio­nal français a été gêné par les appels de Dalbert et le jeu en triangle niçois en début de match. Il ne s’est pas beaucoup projeté. Au fil de la rencontre, sa puissance et son endurance ont fini par épuiser les Niçois.

GLIK

: beaucoup d’énergie dépensée à défendre sur Balotelli. Il est parfois allé chercher un peu trop haut son vis-à-vis, mais a dominé les débats. Sur les centres, le Polonais a aimanté tous les ballons.

JEMERSON

: il a livré un drôle de combat face à Balotelli. Un joli tango corps contre corps. Il est sorti du ring vainqueur aux points.

MENDY :

il a fait taire pas mal de mauvaises langues en rendant une copie excellente. Bonifiée par deux caviars sur les buts de Germain (47’) et Falcao (60’). Surtout, il a été d’un calme olympien. Dans ce derby tendu, il a frappé un grand coup.

B. SILVA :

la lumière du Rocher, c’est lui. Un phare dans la nuit. Sur son côté droit, il n’a cessé de provoquer Sarr et de faire des appels dans le dos de Dalbert. Il est l’élément perturbate­ur de ce groupe. Celui qui peut à tout moment déstabilis­er une défense. Comme sur sa course en travers sur le 2-0 qui a permis de décaler Lemar puis Mendy. Brillant. Remplacé par DIRAR (87’)

FABINHO :

solide après la pause mais assez discret en première période, où il s’est trouvé gêné par le travail de Cyprien et Seri au milieu. Il y a des jours comme ça où on est un peu en dedans. Il l’a volontiers admis en zone mixte après la rencontre. Mais Monaco peut s’appuyer sur un collectif bien huilé.

BAKAYOKO

: physiqueme­nt, il a pesé de tout son poids au milieu pour contrer le jeu de passes niçois. A beaucoup contribué à l’équilibre de l’équipe.

LEMAR :

il a été très précis dans ses coups de pied arrêtés et a mis en danger la défense du Gym. Sa conduite de balle pied gauche est un régal. Il a apporté beaucoup de vitesse et a bien combiné avec Mendy. A servi sur un plateau d’argent Falcao sur le 3-0 (82’).

FALCAO

: il n’a pas été aussi précieux dans le pressing qu’à Paris, mais

il s’est retrouvé par deux fois au bon endroit au bon moment. Il repart du Louis-II avec un doublé et porte son total de buts à 20, toutes compétitio­ns confondues. Remplacé par

MBAPPE (89’)

GERMAIN :

intelligen­t, il s’est montré entre les lignes et n’a jamais refusé le combat. Sur l’ouverture du score, il n’a pas célébré son but, se rappelant au bon souvenir de l’OGC Nice. Résultat : il est sorti sous l’ovation de TOUT le stade. Quelle classe !

 ?? (Photos F. Bouton et J.-F. Ottonello) ?? Falcao double buteur,  pions en Ligue  pour le Tigre.
(Photos F. Bouton et J.-F. Ottonello) Falcao double buteur,  pions en Ligue  pour le Tigre.

Newspapers in French

Newspapers from France