Var-Matin (Grand Toulon)

Leonardo Jardim : « Une attitude parfaite »

- M.F.

Votre avis sur la rencontre ? Le score reflète assez bien la physionomi­e du match. On a été mis en danger en fin de match mais le score était déjà établi. En première mitemps, le match était très équilibré, mais on avait les meilleures occasions. On connaissai­t très bien notre adversaire, il fallait maintenir un certain degré d’agressivit­é, leurs joueurs de couloirs sont peut-être un peu plus faibles défensivem­ent, alors il fallait insister dans ce domaine. C’est ce que nous avons fait. Nous sommes devant pour l’instant en championna­t mais il reste encore du chemin, rien n’est joué. Il faudra garder le même niveau contre les clubs qui ne sont pas dans le top  du championna­t. Quand on joue contre des équipes qui aiment avoir la balle, il faut presser plus haut. Paris et Nice ce sont des équipes qui aiment avoir la balle et on a fait un gros pressing sur ses deux matches.

Votre équipe a déjà marqué  buts cette saison ? C’est très bien. Je suis content, on a une bonne dynamique et notre attitude est parfaite dans toutes les lignes.

La prestation de Falcao, qui confirme match après match son retour au premier plan ? Je n’ai jamais cru qu’il était perdu pour le football. J’ai toujours été sûr qu’il allait faire la différence cette saison. On continue de le gérer mais il n’a jamais perdu la qualité qui était la sienne à Porto ou Madrid. Il a peutêtre moins de vivacité mais il a gagné en expérience.

 ??  ?? Jardim a encore bien su contrer son adversaire hier.
Jardim a encore bien su contrer son adversaire hier.

Newspapers in French

Newspapers from France