Var-Matin (Grand Toulon)

En dessous

Diminué par un coup reçu en première période, Arnaud Souquet n’a pas pu tenir la distance face à Mendy

- V.M.

CARDINALE : présent dans les airs face à Glik (14’), décisif sur une frappe de Silva (36’), il a été spectateur ensuite, voyant Monaco empiler les buts à chaque incursion dans sa surface. Sur le troisième, il est bien trop court.

BAYSSE : de retour dans le onze après sa blessure contre Metz, il s’est appliqué dans la relance. Le capitaine a tenté de maintenir les siens dans le match. Sans succès.

DANTE : une première mitemps de très haut niveau avec de la clairvoyan­ce dans son jeu de passes et de l’impact dans les duels. La suite a été plus délicate. Il est pris par les bons appels de Falcao.

SARR : il a perdu quelques ballons chauds, mais dans l’ensemble il avait tenu son rang. Hélas, il a oublié Germain dans son dos sur l’ouverture du score. Remplacé par BELHANDA (64’) qui s’est placé en soutien de Balotelli et a tenté des choses. SOUQUET : touché à la cheville après une demi-heure de jeu, il a fini par se faire déborder par Mendy, intenable après la pause. Les trois buts monégasque­s viennent de son côté. Sans doute était-il diminué par le choc de la première période.

CYPRIEN : durant un long moment, il a fait apprécier sa technique. Après la pause, on ne l’a plus trop vu faire de différence­s. Dommage.

SERI : en bon chef d’orchestre, il a dicté le tempo de son équipe dans le premier acte. L’Ivoirien a aussi régalé Plea qui aurait pu relancer le suspense.

DALBERT : un duel de costauds avec Sidibé qui a parfois eu du mal à contenir ses montées. Quelques bons centres mais aussi des erreurs techniques.

PLEA : un volume de jeu impression­nant qui lui a coûté de la lucidité dans le dernier geste comme sur cette tête à la 79e alors qu’il était seul face à Subasic. Le meilleur buteur niçois a eu l’occasion de relancer ce derby.

BALOTELLI : une première période cohérente et une seconde sans éclat. Pas de but, donc peu d’impact.

EYSSERIC : il a touché le poteau sur une belle volée en fin de match (90’ + 2). Son entame de match fut convaincan­te mais lui aussi a perdu pied au retour des vestiaires.

 ?? (Photos J.-F. Ottonello/ F. Bouton) ?? Performant lors de ses dernières sorties, Arnaud Souquet a souffert, hier, face à Mendy et Lemar.
(Photos J.-F. Ottonello/ F. Bouton) Performant lors de ses dernières sorties, Arnaud Souquet a souffert, hier, face à Mendy et Lemar.

Newspapers in French

Newspapers from France