Var-Matin (Grand Toulon)

Lucien Favre : « Ce n’est qu’une défaite »

- V.M.

Avez-vous le sentiment d’avoir laissé passer votre chance en première période ?

Non parce qu’à ce moment du match, le - n’était pas illogique. Silva a même une grosse occasion sur une perte de balle de notre part. On a essayé de bien jouer mais on a aussi manqué de percussion. On prend un but qu’on doit éviter. On revient bien. Par moments, on a attaqué en oubliant de défendre. Le e but est également évitable. A -, ça devient très compliqué. On aurait dû être plus patient car Monaco n’était pas si serein, même après

l’ouverture du score.

C’est un coup dur dans la course au titre...

On pense déjà au prochain match et donc à Saint-Etienne. On a perdu -, c’est fini, il faut passer à autre chose et songer à s’améliorer. C’est dommage, car on n’était pas si mal, même en deuxième mi-temps.

Monaco, c’est vraiment très fort ?

Avec plus de concentrat­ion et de patience, cela aurait pu être différent. Cette équipe presse beaucoup. Tout le monde se replace et ce tout au long du match. Leurs deux attaquants font plein d’efforts. Monaco est une formation très athlétique, physique. C’est très fort, ils ont fini premiers d’un bon groupe de Champion’s League. On avait décidé de jouer, tout en sachant qu’on allait perdre des ballons.

Les trois buts viennent de votre côté droit...

On savait qu’on allait concéder des centres. Il fallait bloquer les angles de passe, etc. Sur le premier but par exemple, il y a plusieurs erreurs.

Le risque est d’accuser le coup sur le plan psychologi­que...

On verra . A l’aller, Monaco a perdu - mais s’en est remis. On est déçu mais ce n’est qu’une défaite.

Etes-vous impression­né par le retour en grâce de Falcao ?

Il bosse beaucoup pour le collectif, tactiqueme­nt il fait les bonnes courses et c’est le premier rempart de son équipe. Devant le but, il se met très vite en position de tir. Honnêtemen­t, je suis étonné de le voir revenir à un tel niveau.

 ??  ?? Lucien Favre n’a pas trouvé la solution hier.
Lucien Favre n’a pas trouvé la solution hier.

Newspapers in French

Newspapers from France