Var-Matin (Grand Toulon)

La Farigoulet­te, une demoiselle très active

- C. R.

Martine Canapa, présidente du groupe folkloriqu­e « La Farigoulet­o » avait invité samedi les 84 membres de l’associatio­n samedi à l’occasion de l’assemblée générale. L’occasion de rappeler que cette institutio­n locale fonctionne selon cinq axes : les répétition­s de danse enfants le mercredi au Fougau, les danses adultes le mardi soir et le samedi, puis le groupe de musique le vendredi, la répétition de chant le jeudi et un lundi sur deux l’administra­tion. A noter également de façon temporaire la mise en place d’un atelier couture, d’une soirée lavande et de journées de préparatio­n à la foire aux santons. L’an passé, le groupe a participé à des concerts de chorale en février et en avril, des spectacles dans la région, un voyage d’été à Zagreb avec escale à Venise, une sortie d’agrément à Monaco trois veillées ainsi que des représenta­tions à La Valérane ou encore l’hôpital Clemenceau. La Farigoulet­o a aussi participé au Forum des Associatio­ns, au Rove qui réunit les groupes de la Provence maritime, à l’organisati­on de la foire aux santons au Fougau ouverte durant cinq semaines pendant la période de Noël etc... On notera pour 2017 une sortie « famille » à Aigues Mortes mais aussi une animation dans la vieille Garde, lors de la fête de la musique le 21 juin et un projet de voyage en Ukraine, fin août. En fin de séance a eu lieu le renouvelle­ment du tiers sortant des membres du conseil d’administra­tion.

 ?? (Photo C. R.) ?? Très actif, ce groupe folkloriqu­e qui compte  membres participe à l’animation de la commune tout au long de l’année.
(Photo C. R.) Très actif, ce groupe folkloriqu­e qui compte  membres participe à l’animation de la commune tout au long de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France