Var-Matin (Grand Toulon)

Les temps forts de la semaine

-

Début de lifting pour le Charles -de-Gaulle

Le porte-avions français entre en cale dans un des bassins de radoud Vauban, ce mardi, pour une révision titanesque au coût dépassant le milliard d’euros (.). Une profonde refonte pour l’amiral de la flotte française, vieux de quinze ans, et qui arrive à mi-carrière.  mois de travaux sont nécessaire­s pour le remettre à la page. Plus de  entreprise­s, dont DCNS, vont intervenir à l’occasion de cette profonde rénovation. En , le navire devrait être au moins aussi performant, sinon plus, que lors de sa mise en service en .

Pietragall­a sur la scène de l’Opéra de Toulon

Je t’ai rencontré par hasard. C’est le nom du dernier ballet interprété et mis en scène par Marie-Claude Pietragall­a et Julien Derouault, son conjoint, ce mercredi à Toulon. Une création qui questionne la relation entre un homme et une femme. Le rencontre de deux solitudes. Opéra de Toulon, 20 h 30, places de 38 à 50 euros.

Forum des jobs saisonnier­s

Restaurati­on, service à domicile, hôtellerie… Le Bureau d’informatio­n jeunesse de La Garde organise une rencontre entre postulants à un boulot d’été et employeurs. Une quarantain­e d’entreprise­s, des boîtes d’intérim et Pôle emploi, notamment seront présents. À vos CV ! La Garde. Salle Gérard Philippe, de14hà18h. Entrée

libre.

Étienne Chouard inaugure le premier «atelier constituan­t»

Le mouvement « La Maison des citoyens » organise une rencontre avec le conférenci­er parisien Étienne Chouard, notamment connu pour avoir milité en faveur du « non » au référendum de  sur l’Europe, mais aussi pour son appel à former une assemblée de citoyens tirés au sort, sur le modèle de la démocratie athénienne. Bar le Maz’, place Mazarin, dès 19h. Complet.

Alban Ivanov est l’élement perturbate­ur

Le truculent comédien Narbonnais révélé dans le Jamel comedy club, dont il est maintenant l’animateur, débarque à l’Oméga live. Deux dates déjà complètes, preuve de l’engouement suscité par l’homme à la voix rauque. Jeudi et vendredi à l’Omega live, 20 h 30. Complet.

Changement d’ère pour le téléphériq­ue de Toulon

Après trente ans de service sans incident à déplorer, les cabines du téléphériq­ue ont décroché et laissent la place à une nouvelle génération « d’oeufs », plus conformes aueconfort et design du XXI siècle. Ces nouvelles cabines, inaugurées vendredi, sont ouvertes au public dès samedi et le resteront jusqu’au  novembre, date de fermeture annuelle. Des animations sont programmée­s dans la journée. Tarif : 7,50 euros l’aller-retour. Plus d’infos sur le site internet du téléphériq­ue.

Au-dessus de ça au Room city

Pour fêter le début des vacances, le Room city présente un conte de marionnett­es à destinatio­n des petits et grands. L’histoire d’une fillette misérable qui distribue des allumettes aux passants. Un conte d’Andersen moral et social qui évoque la dureté d’une société opulente où la charité n’a pas sa place. Poignant. Samedi 16 h et dimanche 11 h. À partir de 9,80 euros au Room city.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France