Var-Matin (Grand Toulon)

Une journée en campagne

-

FILLON DOIT SE DÉSISTER SELON FRANÇOIS BAYROU…

« Les Français pensent – et je partage cet avis – que François Fillon n’a pas d’autre solution que celle de se retirer. » C’est l’injonction de François Bayrou, hier dans «Le Grand Jury» sur RTL. «On ne peut pas se présenter avec un programme qui demande des sacrifices à tout le monde, notamment ceux en bas de la pyramide, et on réserve les privilèges à ceux qui au contraire sont dans des situations protégées et de pouvoir».

SELON LE CHEF DES RÉPUBLICAI­NS DU «  »

« D’une élection présidenti­elle imperdable, nous nous rapprochon­s de plus en plus d’une élection présidenti­elle ingagnable»: le mot est cruel… d’autant plus qu’il émane de Bruno Gilles. Le patron de la fédération LR des Bouches-duRhône, certes sarkozyste assumé, n’a pas mâché ses mots, samedi, lors de la séance de voeux du mouvement des Jeunes Républicai­ns.

SÉGOLÈNE PLAIDE LA CAUSE DE PÉNÉLOPE

Si les avis sur son mari sont pour le moins partagés, Pénélope Fillon ellemême a fait en tout cas l’objet de marques de sympathie en dehors de son camp. Après Cécile Duflot, qui avait évoqué récemment sur Twitter une « violence incroyable » et estimé qu’elle devrait « être protégée » ,laministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a hier estimé qu’il s’agit « d’une femme très digne, une mère de famille très respectabl­e, qui manifestem­ent est victime d’un dispositif qu’elle ignorait ».

Newspapers in French

Newspapers from France