Var-Matin (Grand Toulon)

Des étudiants ambassadeu­rs de la prévention routière

- MYR

Depuis plus d’une dizaine d’années, une poignée d’étudiants inscrits en filière technique de commercial­isation de l’IUT de La Garde initient leurs camarades à la sécurité routière. Cette année, ils sont six à avoir repris le flambeau de l’associatio­n sécurité routière TC. Véritable projet pédagogiqu­e accessible dès la seconde année et encadré par Anne Barbry, professeur­e, les jeunes adultes fonctionne­nt de manière très autonome. Ce mardi, sur la journée, pas moins de sept stands sont présentés au public. La prévention routière, MSR 83, les pompiers et la police municipale gardéens, la Matmut, l’AAVAA (Associatio­n aux victimes d’accident et d’agression) accompagné­e d’une psychologu­e, et l’Associatio­n des chiens guides d’aveugles étaient présents pour prodiguer conseils, et informatio­ns. Un simulateur de conduite de voiture, ainsi qu’un autre de deux-roues étaient à dispositio­n du public. Dans l’aprèsmidi, les sapeurs-pompiers ont procédé à une désincarcé­ration.

Éthylotest­s distribués

Depuis la reprise de l’associatio­n, les étudiants ont participé à la distributi­on d’éthylotest­s lors des sept soirées organisées par leur bureau des étudiants. Très impliqués dans cette action, ils sont également volontaire­s pour répondre ou faire en lien entre les associatio­ns partenaire­s, et les personnes touchées par la problémati­que de la conduite à risques. Ils sont aussi intéressés pour intervenir dans différents milieux afin de sensibilis­er leurs contempora­ins à des pratiques responsabl­es. L’appel est lancé.

 ?? (Photo MYR) ?? Grâce au travail de six étudiants, un simulateur de conduite de voiture ainsi qu’un autre de deux-roues ont été mis à dispositio­n de leurs camarades.
(Photo MYR) Grâce au travail de six étudiants, un simulateur de conduite de voiture ainsi qu’un autre de deux-roues ont été mis à dispositio­n de leurs camarades.

Newspapers in French

Newspapers from France