Var-Matin (Grand Toulon)

OLLIOULES Les élèves de La Cordeille se mobilisent pour les “Blouses Roses”

- A. B.

L’établissem­ent scolaire La Cordeille forme ses étudiants, dès leur plus jeune âge, à la notion de solidarité. Dans cette optique, les 210 élèves de 6e travaillen­t actuelleme­nt, avec leur éducatrice, Aurore Annonier, à un projet caritatif au profit de l’associatio­n les Blouses Roses. Hier, Nicolle et Jacqueline, du comité toulonnais des “Blouses Roses”, étaient venues à la rencontre des jeunes pour présenter leur associatio­n. Elles ont notamment expliqué qu’elle existe en France depuis 74 ans, et, sur le plan local, depuis 44 ans. Fort de 60 bénévoles, le comité de Toulon oeuvre dans les hôpitaux de Sainte Musse, Clemenceau et Pomponiana, ainsi que dans des maisons de retraite, pour apporter de la joie, du plaisir et de la distractio­n aux personnes qui y sont soignées.

Altruisme, partage, engagement

Très intéressés, les enfants ont posé des questions et pris la parole pour expliquer ce qu’ils ont fait pour soutenir les “Blouses Roses”. « Nous avons vendu des gâteaux pendant la récré »,« nous les avons cuisinés à la maison pour les vendre le matin »et« nous avons réalisé de petits objets, que nous avons vendu aux enseignant­s », ontils raconté aux deux bénévoles. « L’idée est d’apprendre aux jeunes l’altruisme, le partage, l’engagement, expliquait Mme Annonier ,et de valoriser la participat­ion à une action solidaire ». L’opération lancée début octobre a d’ores et déjà permis de récolter plus de 580 euros. Elle va se poursuivre jusqu’en juin, date à laquelle, les “Blouses Roses” recevront la totalité de l’argent. http://www.lesblouses­roses.asso.fr/ Les “Blouses Roses” de Toulon cherchent des bénévoles. Pour plus de renseignem­ents, contactez le 04.94.11.30.52.

 ?? (Photo A. B.) ?? Les bénévoles de l’associatio­n les Blouses Roses sont allées à la rencontre des élèves de La Cordeille, qui, depuis la rentrée, ont mis en place un projet solidaire, consistant à vendre des pâtisserie­s et de petits objets au profit de l’associatio­n.
(Photo A. B.) Les bénévoles de l’associatio­n les Blouses Roses sont allées à la rencontre des élèves de La Cordeille, qui, depuis la rentrée, ont mis en place un projet solidaire, consistant à vendre des pâtisserie­s et de petits objets au profit de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France