Var-Matin (Grand Toulon)

Bouches-du-Rhône : un homme tué par balles près de Marseille

Dans son édition du jour, Le Canard enchaîné dévoile de nouvelles révélation­s dans l’affaire Fillon que le candidat à la présidenti­elle accuse de « mensonges »

-

« mensonges ». Mme Fillon a perçu en août 2002 « 16 000 euros d’indemnités, soit l’équivalent de cinq mois de salaire », alors qu’elle avait retrouvé un mois plus tôt un emploi auprès de Marc Joulaud, suppléant de l’actuel candidat de la droite à la présidenti­elle, selon l’hebdomadai­re satirique, qui assure qu’elle a « cumulé deux salaires durant un peu plus d’un mois ».

« Des erreurs manifestes »

Par ailleurs, lorsque le candidat à la présidenti­elle a mis fin, en novembre 2013, au dernier contrat de son épouse à l’Assemblée nationale, celle-ci a perçu « 29 000 euros » d’indemnités pour 17 mois de travail (rémunérés 65 839 euros net, selon le site Internet de François Fillon), affirme encore Le Canard. « Les éléments publiés ce soir [hier soir, ndlr] dans l’édition du Canard enchaîné datée du 8 février ne sauraient en rien constituer une informatio­n nouvelle et comportent des erreurs manifestes », a réagi François Fillon dans un communiqué intitulé « Les mensonges du Canard enchaîné ». « Les chiffres que j’ai rendus publics lundi comprenaie­nt bien entendu la totalité des sommes figurant sur les bulletins de paye de mon épouse, y compris les indemnités diverses de fin de contrat. Elles ont bien été prises en compte dans le calcul de son salaire moyen sur une période de 15 ans, soit 185 mois, qui s’élève bien à 3 677 euros net mensuels », déclare-t-il. S’agissant de la somme des «16 000 euros» évoqués par l’hebdomadai­re, « elle lui a en fait été payée en juin 2002, à l’issue de 51 mois de collaborat­ion en tant que ma collaborat­rice parlementa­ire et s’élève exactement à 16.616,93 euros », assure François Fillon.

« Un acharnemen­t nauséabond »

« Par ailleurs, la somme reçue par Mme Penelope Fillon en novembre 2013 n’est pas de 29 000 euros, comme le prétend le Canard, mais de 7 754,02 euros, comprenant les congés payés. Il confond certaineme­nt avec une somme de 29 565,43 euros qui correspond au total du bulletin de paye du mois d’août 2007 au terme de cinq ans de collaborat­ion avec Marc Joulaud », selon M. Fillon. Outré par « un acharnemen­t nauséabond » contre François Fillon, le chef de file des députés LR, Christian Jacob, a indiqué que c’était l’Assemblée même qui calculait ces indemnités. Un homme de  ans a été tué par balles, hier soir, à Allauch dans les Bouches-du-Rhône. Les faits se sont produits vers  h selon le site de La Provence. La victime, était connue pour des faits de vol à main armée et séquestrat­ion. L’homme aurait été abattu d’une dizaine de tirs de Kalachniko­v, alors qu’il circulait en voiture en compagnie d’une femme.

 ?? (Photo AFP) ?? « Les chiffres que j’ai rendus publics lundi comprenaie­nt bien entendu la totalité des sommes figurant sur les bulletins de paye de mon épouse, y compris les indemnités diverses de fin de contrat », a indiqué hier soir François Fillon.
(Photo AFP) « Les chiffres que j’ai rendus publics lundi comprenaie­nt bien entendu la totalité des sommes figurant sur les bulletins de paye de mon épouse, y compris les indemnités diverses de fin de contrat », a indiqué hier soir François Fillon.

Newspapers in French

Newspapers from France