Var-Matin (Grand Toulon)

C’est reparti pour un tour ! TONY DAVID

Après un mois et demi d’interrupti­on, le championna­t reprend ses droits pour le SRVHB. Face au dernier, Sélestat, l’occasion est belle de fêter son champion du monde Adrien Dipanda

-

Enfin ! Cela faisait 56 jours que le public de SaintRapha­ël n’avait pas vu ses joueurs du SRVHB fouler le parquet de la salle JeanFranço­is Krakowski. Depuis le 14 décembre dernier très exactement et une victoire face à Aix (31-29). Autant dire une éternité… Si le temps a semblé long pour les supporters depuis cette date, les principaux acteurs ne se sont pas ennuyés de leurs côtés. La plupart des joueurs de l’effectif ont travaillé physiqueme­nt dans le Var sous les ordres de leur entraîneur Joël Da Silva, mais aussi l’espace d’une journée, avec les militaires du 21e RIMA de Fréjus, pour une préparatio­n musclée ! D’autres ont fièrement défendu les couleurs de leur équipe nationale pendant les Mondiaux en France, comme Sarmiento avec l’Espagne, Lyngaard avec le Danemark ou encore Karalek avec la Biélorussi­e. Et, surtout, il y a eu le sacre d’Adrien Dipanda avec l’équipe de France (voir cidessous). Après avoir fêté le titre avec ses coéquipier­s, l’arrière droit n’a pas chômé depuis. Après le Hand Star Game, qui réunissait la crème de la crème à Paris, il s’est juste accordé un weekend avec son épouse.

Retour sur terre à bien négocier

Ensuite, lundi, il a fallu reprendre le chemin de l’entraîneme­nt. Avec le retour sur terre qui va avec. « Ce n’est pas évident car il y a une semaine à peine je fêtais ce titre dont je rêvais. Mais la vie d’un sportif de haut niveau est faite ainsi…». Après avoir reçu les félicitati­ons de son président, de ses entraîneur­s et de ses coéquipier­s - «ils sont fiers de ce que j’ai fait» - la tête est désormais tournée vers l’avenir. Il y a ce match à Sélestat pour commencer. Une équipe en grande difficulté, qui occupe la dernière place avec aucune victoire à son actif. Méfiance tout de même. « Lors de la 1re journée, on s’était fait surprendre par un promu (Ndlr : 30-30 contre Saran). Il ne faudra pas reproduire deux fois la même erreur dans ce contexte similaire de reprise». Si le sérieux est au rendezvous, cette rencontre ne devrait être qu’une mise en jambes, avant le marathon qui attend les Raphaëlois les semaines suivantes. Des retrouvail­les après une longue absence, un champion du monde à fêter et une équipe largement à la portée du SRVHB : les conditions sont réunies pour que la fête soit belle.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Les joueurs de Saint-Raphaël vont retrouver leur public ce soir après une trêve interminab­le.
(Photos Philippe Arnassan) Les joueurs de Saint-Raphaël vont retrouver leur public ce soir après une trêve interminab­le.

Newspapers in French

Newspapers from France