Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon/Saint-Cyr se renforce sur sa droite

Une arrière droite gauchère va signer dans les prochains jours. Elle évoluera bien avec Laurène Catani, qui a annoncé continuer pour au moins une saison encore avec Toulon/Saint-Cyr

- VINCENT WATTECAMPS

Àl’instar de ce qu’il se fait en Top 14 et du côté du RCT, c’est au coeur de l’hiver qu’on prépare les saisons à venir en LFH et à Toulon/SaintCyr. Départs, arrivées, renégociat­ions... Les grandes manoeuvres n’attendent pas les beaux jours. Et le prochain championna­t se gagne peut-être aujourd’hui. Pour autant, Toulon/Saint-Cyr ne se lance pas dans de grands travaux. Certain d’être sur la bonne voie aussi bien en ce qui concerne la structurat­ion que l’effectif, le staff ne souhaite pas bouleverse­r son groupe. C’est pourquoi il se félicite du choix de Laurène Catani de rester dans le Var (lire ci-dessous).

Fogelström et van Olphen sur le départ ?

Néanmoins, une arrière droite étrangère devrait arriver dans les tout prochains jours. De sources proches du club, il ne reste plus que quelques formalités administra­tives à remplir avant de pouvoir annoncer officielle­ment la signature de cette gauchère étrangère et au profil de buteuse. Jusqu’à la fin de la saison, elle partagera le poste avec Sanne van Olphen. Et, si tout se passe bien, prolongera l’aventure au moins un an de plus. En revanche, l’internatio­nale hollandais­e, en fin de contrat, pourrait bien quitter le Var en juin prochain. Si cette décision venait à être actée, le club se mettra alors à la recherche d’une autre arrière droite. Le mystère plane également en ce qui concerne le futur de l’ailière droite suédoise Hanna Fogelström. Toujours pas remise de ses ruptures des ligaments croisés, l’internatio­nale laisse planer le doute sur la suite à donner à sa carrière. Elle a pourtant repris l’entraîneme­nt cette semaine, et espère jouer quelques matches avant la fin de saison. Les dirigeants toulonnais travaillen­t toutefois à une éventuelle remplaçant­e, qui serait cette fois Française et évolue en LFH. Deux autres joueuses sont en fin de contrat : Marina David et Alexandra Bettacchin­i. L’ailière droite, dans des conditions rendues difficiles à cause de l’absence de Fogelström, donne entière satisfacti­on. Elle devrait rester au club la saison prochaine. À la vue des progrès fulgurants de la gardienne historique de Toulon/Saint-Cyr, gravement blessée en début de saison (rupture des ligaments croisés), on peut également penser qu’elle portera encore le maillot des ReBelles en 2017-2018. Histoire de conclure en beauté une aventure commencée en... 1995 à SaintCyr. Thierry Vincent et son staff restent toutefois attentifs. Plusieurs pistes ont été lancées et quelques surprises sont sans doute à prévoir d’ici la fin de saison.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Thierry Vincent et les Toulonnais­es vont très bientôt pouvoir compter sur l’apport d’une arrière droite pour viser les play-offs et briller à nouveau en coupe de France.
(Photos Frank Muller) Thierry Vincent et les Toulonnais­es vont très bientôt pouvoir compter sur l’apport d’une arrière droite pour viser les play-offs et briller à nouveau en coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France