Var-Matin (Grand Toulon)

Élus et riverains réagissent

-

Ange Musso, maire du Revest : « Dommage pour les Revestois et l’économie locale » La perte partielle du marché avec la société Someca a privé la commune du Revest d’une recette liée à la redevance de la Someca assise sur le chiffre d’affaires. « Sur les deux ans à venir, la recette était estimée entre   et   euros. J’ai fait preuve de prudence lors de mon débat d’orientatio­n budgétaire. Cela est dommage pour les Revestois et l’économie locale. Cette recette non pérenne aurait pu toutefois compenser pour partie la baisse de la dotation globale de fonctionne­ment de l’Etat», réagissait, hier, Ange Musso, maire du Revest-les-Eaux.

Christiane Hummel, maire de La Valette : « J’ai essayé de trouver des solutions..» « Il s’agit d’une décision interne à l’opération et je n’ai pas à la commenter. Je tiens à dire cependant que j’ai assisté et provoqué plusieurs réunions. En tant que maire de La Valette, et je suis le seul maire à l’avoir fait, j’ai essayé de trouver des solutions qui permettent l’activité accrue sans pénaliser ma population. Cela tant sur le plan de la santé que de la sécurité. C’est mon devoir de maire.»

Marc Willemot, maire de La Seyne : «J’ai essayé de trouver des solutions..» « À la lecture de Var-matin, la ville de La Seyne est très surprise car, à notre connaissan­ce, aucune décision n’est prise à ce jour. Malgré l’attitude initialeme­nt peu constructi­ve du groupe Bouygues, le maire (PS) et Jean-Pierre Colin (LR), conseiller régional et municipal, ont poursuivi leurs contacts avec l’industriel, dans l’intérêt de la dynamique économique du territoire. La ville est dans l’attente d’une propositio­n écrite précise que le groupe Bouygues doit lui formuler sous peu. Il n’est donc pas possible de se prononcer formelleme­nt avant de connaître cette propositio­n et avant un échange avec la maire de La Valette, également concernée. Il est d’ailleurs convenu avec Bouygues qu’aucune décision définitive ne sera prise avant qu’une convention ne soit intervenue entre l’industriel et les deux municipali­tés. La ville de La Seyne ne sera favorable à cette propositio­n qu’à la condition qu’elle permette d’atteindre un juste équilibre entre trois objectifs : une réduction significat­ive du tonnage de matériaux embarqués, donc du nombre de rotations de camions ; le maintien d’une activité suffisante pour ne pas mettre en difficulté la carrière du Revest et les dockers de Brégaillon ; l’engagement de respecter les process de traitement et d’embarqueme­nt des granulats permettant d’éviter les désagrémen­ts pour les riverains. Ainsi, la raison et le bon sens auront prévalu, avec une harmonie entre le besoin d’activité économique et d’emploi et la qualité de vie des population­s avoisinant­es. »

Newspapers in French

Newspapers from France