Var-Matin (Grand Toulon)

CIL La Bigue et limitrophe­s: les préoccupat­ions du président

- MAGUY

Malgré son jeune âge (25 ans), Alexandre Risacher, issu d’une famille valettoise depuis quatre génération­s, est particuliè­rement investi dans sa ville. Attaché à son quartier, après avoir été membre puis trésorier adjoint du comité d’intérêt local (CIL) La Bigue et limitrophe­s pendant cinq ans, il en est le président depuis mars 2016. Rencontre avant l’assemblée générale ce soir, à 18 heures salle Costagutta.

La vie du quartier

« Nous gérons tout au long de l’année de petits problèmes localisés dans les différents secteurs : La Calabro, le Partégal et les Moulières. Stationnem­ent, circulatio­n, éclairage, dépôt sauvage, état de la chaussée sont les principaux petits désagrémen­ts qui nous parviennen­t. Nous les signalons aux services municipaux concernés afin de trouver des solutions. »

La circulatio­n

« Les habitants du CIL sont quotidienn­ement pénalisés par les problèmes de circulatio­n qui touchent le rondpoint de La Bigue qui est le seul itinéraire pour se rendre à La Valette ou rejoindre au plus court l’A57. Matin, midi et soir ce giratoire est en quasi-permanence encombré. Nous suivons de près les projets de modificati­ons. »

Carrière du Revest

« Le giratoire de La Bigue est déjà très emprunté par de nombreuses voitures mais également beaucoup de camions. Il serait prochainem­ent utilisé par plus de 200 camions supplément­aires chaque jour. Même si nous sommes conscients de l’intérêt économique du projet, nous ne pouvons tolérer que ces poids lourds augmentent encore plus le trafic. Il en va de notre sécurité. »

 ?? (Photo Maguy) ?? Alexandre Risacher convie les habitants du quartier à venir s’exprimer lors de l’assemblée générale prévue ce soir, dès  heures.
(Photo Maguy) Alexandre Risacher convie les habitants du quartier à venir s’exprimer lors de l’assemblée générale prévue ce soir, dès  heures.

Newspapers in French

Newspapers from France